Connexion internet impossible

Fermé
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - Modifié le 21 janv. 2019 à 07:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 janv. 2019 à 22:42
Bonjour,
J'ai acheté en novembre un ordinateur portable : Acer Swift 3 i5 et sous Windows 10.
Depuis hier je rencontre un problème. En effet, je n'arrive plus à me connecter à internet suite à un redémarrage de mon pc et une préparation de la réparation automatique (apparemment mon ordinateur ne s'est pas éteint correctement).
Résultat : en le rallumant je retrouve mes pages chrome et mes applications ouvertes, puis je remarque que je n'ai plus l'icône WiFi dans la barre de tâches. Sur l'écran de veille je remarque que je ne peux plus me connecter.

HS: Je remarque aussi ce message jamais apparu auparavant :

Pourtant l'icône WiFi est activé (il est bloqué)


J'ai essayé de réinitialiser le réseau, sans succès.


Que dois je faire ?
On m'a dit d'essayer de desinstaller la carte réseau mais je ne sais pas comment m'y prendre, je ne suis pas un pro niveau informatique et j'ai peur qu'elle ne se réinstalle pas après redémarrage.


Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

14 réponses

DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
21 janv. 2019 à 13:56
Re
Du coup j'ai désinstallé la carte réseau.
Elle s'est ensuite réinstallée mais le pb persiste toujours.
Quelqu'un pour m'aider ???
0
minidoob Messages postés 649 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
21 janv. 2019 à 14:07
vu que le parefeu et bitdefender sont désactiver commence par les réactiver, ça se trouve c'est eux qui bloque la connection internet.
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
21 janv. 2019 à 14:20
Impossible de réactiver les parefeu, les options d'activation sont grisées.
0
Papiloulou61
21 janv. 2019 à 14:09
Bonjour,
En activant l'icône réseau ?
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
21 janv. 2019 à 14:13
Malheureusement, je ne peux pas, l'icône réseau est grisée (cf photo 4)...
0
Papiloulou61
21 janv. 2019 à 14:34
La touche wifi est-elle active ; F3 peut-être pour Acer
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
21 janv. 2019 à 14:37
F2, cela active/desactive le mode avion. Mais toujours le même pb...
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
21 janv. 2019 à 14:39
Bonjour tout le monde !

As-tu essayé de désactiver le mode avion ?

https://www.malekal.com/desactiver-mode-avion-de-windows-10/

Cordialement
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
21 janv. 2019 à 14:55
Bonjour,
Même constat...
J'ai vraiment du mal à comprendre.
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560 > DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
21 janv. 2019 à 15:06
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 08:32
Bonjour, j'appuie sur F2 lorsque le logo Acer s'affiche lors du démarrage. L'ordinateur ne répond pas et affiche l'écran de veille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papiloulou61
21 janv. 2019 à 14:42
Dans la gestion de périphériques, voir s'il n'y a pas de triangles jaunes avec un point d’exclamation.
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
21 janv. 2019 à 15:03
Oui il y en a un !
[image:https://img-19.ccm2.net/1vSPN8aCWrDHmGmT49JIDDLnlgE=/94ee897f06174bbdac30e4ecb61030ba/tmp/15480789481669089731314645235372.jpg|px||center
J'ai mis à jour le pilote: échec.
J'ai ensuite désinstallé puis redémarré.
Toujours même pb...
Et le triangle est toujours là.
0
Papiloulou61 > DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
21 janv. 2019 à 15:06
On ne voit pas l'image...
Est-ce la carte réseau ?
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
21 janv. 2019 à 15:05
Voilà
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
21 janv. 2019 à 15:09
Non pas la carte réseau, c'est "autres périphériques" détection vérification
0
Papiloulou61
21 janv. 2019 à 15:12
Est-il possible de relier l'ordi à la box avec un câble ?
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
21 janv. 2019 à 15:15
Pas dans l'immédiat. J'essayerai.
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 07:20
Malheureusement mon Acer Swift 3 ne dispose pas de port ethernet. Donc je ne peux pas tester.
0
Papiloulou61
21 janv. 2019 à 15:16
Tenter une restauration système en ayant désactiver l'antivirus...
Bien sûr choisir une date avant la panne !
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 08:33
Bonjour, comment faire pour restaurer le système, est ce que je dois sauvegarder mes fichiers via disque du externe ?
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
21 janv. 2019 à 15:22
Bonjour a tous ,

Pour le périphérique inconnu, suit ceci et donne le numéro d'identification :
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

et

Vas dans tous les paramètres > réseau et internet > onglet wifi et donne une capture.
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 08:25
Bonjour, excusez moi du retard, j'étais assez débordé niveau travail hier soir.


Je ne trouve pas l'onglet WiFi, j'ai un onglet état, accès à distance, vpn, mode avion, point d'accès sans fil mobile, consommation de données et proxy.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
Modifié le 22 janv. 2019 à 11:01
Suit se que pense Malekal vue qu'il semble avoir eu le cas récemment.

Juste pour le numéro d'identification périphérique que tu as donné ...
C'est celui de ta carte graphique et je doute que se soit celui de la ligne "Detection vérification"
(tu as du suivre le tuto un peut trop a la lettre ;-) Meme etape mais sur la ligne qui nous concerne)

Et un copier/coller du numéro c'est mieux, ca m’évite de le retaper
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 12:41
Oups
Du coup : {DD8E82AE-334B-49A2-AEAE-AEB0FD5C40DD}\DETECTIONVERIFICATION\5&FD4A7DE&0&0
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
21 janv. 2019 à 18:30
Salut,

Sais-tu si des mises à jour de Windows 10 ont été faites juste avant ?
Car il y a eu un autre cas récemment.
C'est plutôt bizarre.

ou pire tu utilises des programmes comme Driver Booster ?

Regarde dans l'historique de Windows Update et si oui teste en les désinstallant.
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 08:14
Bonjour, excusez moi du retard, j'étais assez débordé niveau travail hier soir.
J'ai remarqué que des erreurs de mise à jour sur Bitdefender

Et des erreur windows update

J'ai aussi remarqué cela

L'historique des mises à jour :

Je ne sais pas quoi désinstaller..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
22 janv. 2019 à 10:36
Soit le KB4480116 soit le KB4483235
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 12:36
J'ai désinstallé le KB4480116, toujours le même problème. Puis l'autre, rien n'à changé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 12:40
ok réponds à la question plus haut si jamais tu n'as pas vu.
Il ne s'est rien passé de spécial sur l'ordinateur avant ces problèmes ?
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 16:47
J'ai eu quelque soucis de démarrage quand je l'ai acheté. C'était du à la mise à jour de Windows 10
0
papiloulou61
22 janv. 2019 à 12:42
Bonjour,
Restauration du système à une date antérieure...
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
Modifié le 22 janv. 2019 à 12:53
Pour ton périphérique c'est pas ordinaire , mais d’après quelque souci semblable se serrait lié a l'audio.

Il faudrait le model exact de ton pc .
(regarde cette page pour idée des numéro d'identification : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/models/laptops/swift3 )

Puis il faudra que l'on trouve dans leur support , le pilote audio et l'installer (ou réinstaller)

(semble pas lie directement a ton souci)

0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 16:50
C'est un Acer Swift 3 SF315-52G-523P
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
22 janv. 2019 à 16:59
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
23 janv. 2019 à 09:20
Bonjour, un message d'erreur est apparu.
J'ai donc décidé de le réinitialiser complètement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
22 janv. 2019 à 13:02
Autres éléments à vérifier.

Assure toi que le Wifi est bien activé sur ton ordinateur.
Tu as des combinaisons de touche pour activer/désactiver.
Regarde les touches sur ton clavier et cherche le dessin avec l'antenne Wifi.

Ca peut être F3 ou FN + F2, etc.



~~

Touche Windows + R
tape services.msc
Dans la liste vérifie que Service de gestion radio est bien en démarrage manuel.
Double clic dessus pour changer le type de démarrage.

~~

Ouvre une invite de commandes en administrateur : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/

Copie/colle :
regsvr32 netshell.dll
regsvr32 netcfgx.dll
regsvr32 netman.dll


Redémarre l'ordinateur.
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 16:46
J'ai essayé les commandes, toujours le même problème
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 22 janv. 2019 à 15:27
Problème similaire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35821779-probleme-connexion-carte-reseau
Il doit vraiment y avoir un truc dans les mises à jour ou quelque chose...

@DjeBcl tu n'utilises pas des logiciels de mises à jour de pilotes type Driver Booster ou autre ?

0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
22 janv. 2019 à 16:45
Oh intéressant je ne suis pas tout seul.
Non je n'utilise pas de logiciel de mise à jour de pilotes
0
DjeBcl Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
23 janv. 2019 à 09:23
J'ai décidé de réinitialiser le système. Je vous tiens au courant. Mais d'après un ami, ce n'est pas une panne matériel. Mais une panne du à la dernière mise à jour de Windows. On lui a ramené plusieurs pc cette semaine.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
23 janv. 2019 à 11:00
Intéressant d'avoir un retour , si il en a plusieurs et trouve une solution.
Car les cas risque de se multiplier.

Pour le pilote cela avait donné quoi ?
Ca a enlever l'alerte ?
0
Bonsoir, apres une semaine de galère je vous annonce que le pc a été renvoyé au constructeur pour panne matériel. Ce n'était pas qu'un problème venant de la dernière mise à jour de Windows.
Retour du pc dans 3-4 semaines je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > DjeBcl
28 janv. 2019 à 22:42
ok bon courage, merci du retour :)
0