Passerelle par défault non disponible cpl chez proximus
Fermé
Victor
-
20 janv. 2019 à 13:22
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 janv. 2019 à 18:18
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 janv. 2019 à 18:18
A voir également:
- Synchroniser devolo proximus
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Synchroniser chromecast - Guide
- Synchroniser favoris chrome - Guide
- Synchroniser spotify sur plusieurs appareils - Guide
- Devolo clignote rouge ✓ - Forum CPL
5 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
20 janv. 2019 à 13:40
20 janv. 2019 à 13:40
Salut,
Il faudrait déjà vérifier si tu as aussi le souci sans CPL.
Si c'est pas le cas, c'est tes CPL qui posent problèmes.
Soit il y en a un qui est défectueux, soit il y a quelque chose qui perturbe le signal des CPL et en empêche le bon fonctionnement.
Il faudrait déjà vérifier si tu as aussi le souci sans CPL.
Si c'est pas le cas, c'est tes CPL qui posent problèmes.
Soit il y en a un qui est défectueux, soit il y a quelque chose qui perturbe le signal des CPL et en empêche le bon fonctionnement.
Salut,
J'ai pas de carte wifi donc je sais pas comment je vais pouvoir vérifier si j'ai de la co sans cpl en plus mon wifi marche correctement donc je pense c'est mon avis je peut me tromper que ce n'est pas de la faute de mon cpl.
J'ai pas de carte wifi donc je sais pas comment je vais pouvoir vérifier si j'ai de la co sans cpl en plus mon wifi marche correctement donc je pense c'est mon avis je peut me tromper que ce n'est pas de la faute de mon cpl.
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
20 janv. 2019 à 16:42
20 janv. 2019 à 16:42
Pas avec du Wi-Fi mais directement par câble auprès de la box.
Ça ne peut que être le CPL ou Windows.
Ça ne peut que être le CPL ou Windows.
brupala
Messages postés
110510
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
20 janv. 2019 à 16:56
20 janv. 2019 à 16:56
Salut,
tu peux te tromper lourdement en effet si tu dis que ça n'est pas la faute de tes modems CPL ou de ton installation électrique.
Tans que tu n'auras pas déplacé ton PC près de la box et testé avec un câble direct, tu ne pourras pas avancer.
tu peux te tromper lourdement en effet si tu dis que ça n'est pas la faute de tes modems CPL ou de ton installation électrique.
Tans que tu n'auras pas déplacé ton PC près de la box et testé avec un câble direct, tu ne pourras pas avancer.
Bonjour a ceux qui essaye de m'aider :3,
Sur les conseils de certains j'ai donc brancher ma tour a la box et j'ai de la connection donc c'est bien mon cpl le problème qu'est ce que je dois faire maintenant ?
Sur les conseils de certains j'ai donc brancher ma tour a la box et j'ai de la connection donc c'est bien mon cpl le problème qu'est ce que je dois faire maintenant ?
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
21 janv. 2019 à 17:58
21 janv. 2019 à 17:58
Essaie de changer le CPL de prise,
De re-synchroniser les CPL...
Sinon, c'est que quelque chose gêne le CPL sur le réseau électrique et là.. faudra trouver quoi. Je te souhaite bonne chance...
C'est très aléatoire le fonctionnement des CPL et bien souvent des problèmes apparaissent subitement sans trop de raisons.
De re-synchroniser les CPL...
Sinon, c'est que quelque chose gêne le CPL sur le réseau électrique et là.. faudra trouver quoi. Je te souhaite bonne chance...
C'est très aléatoire le fonctionnement des CPL et bien souvent des problèmes apparaissent subitement sans trop de raisons.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110510
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
21 janv. 2019 à 18:18
21 janv. 2019 à 18:18
Salut,
quoi faire ....
LA première bonne idée c'est de remplacer les modems CPL par un vrai câble.
Sinon, soit c'est un des modems CPL qui est HS, donc en acheter un troisième et l'appairer avec les deux autres et tester à tour de rôle pour essayer de voir lequel est HS,
Si les deux modems sont OK, alors, c'est l'installation électrique qui est polluée par un appareil.
il faut débrancher tous les petits appareils jusqu'à ce que ça fonctionne, inutile de débrancher les gros: frigo, lave vaisselle, radiateurs, lave linge, mais tous les chargeurs et les lampes basse consommatiion.
Les rebrancher un par un jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus.
quoi faire ....
LA première bonne idée c'est de remplacer les modems CPL par un vrai câble.
Sinon, soit c'est un des modems CPL qui est HS, donc en acheter un troisième et l'appairer avec les deux autres et tester à tour de rôle pour essayer de voir lequel est HS,
Si les deux modems sont OK, alors, c'est l'installation électrique qui est polluée par un appareil.
il faut débrancher tous les petits appareils jusqu'à ce que ça fonctionne, inutile de débrancher les gros: frigo, lave vaisselle, radiateurs, lave linge, mais tous les chargeurs et les lampes basse consommatiion.
Les rebrancher un par un jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus.