Calendrier 4/4

laurent988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 laurent988 -
Bonjour,
Je travail en 4/4, ça veut dire que je travail 4 jours (12 heures /jour) et je me repose 4 jours, toute l'année jours fériés dimanches ETC.
Comment je peux faire?

Merci d'avance
Laurent

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour que veux tu faire exactement ?
Un calendrier automatique des jours travaillés?
Il faudrait déjà savoir comment tu as commencé l'année, quels jours as tu travaillé la 1ere semaine de janvier ?

Cdlmnt
Via
0
laurent988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse aussi rapide.
Je souhaiterais faire un calendrier automatique sur excel, avec de couleurs (2) différentes les jours travaillés et les jour de repos, appelés quart de nuit ou de jour et quart de repos. Le chois de nuit et de jour peuvent changer en fonction des besoins. Par exemple: bleu foncé pour les quarts de nuit et bleu claires pour les quarts de jour; et vert pour les quarts de repos.
Si possible???
0
laurent988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'année à bien commencée car j'ai fini à 6.30 du matin et enchaîné sur du repos du 2 au 4/01/19 inclus.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Il faut une date de premier jour de travail. Imaginons que ce soit le 19/01/2019, inscrit en F1.
Pour n'importe quelle date en A2 :
=SI(MOD(A2-$F$1;8)<4;"Travail";"Repos")

te dira si elle est travaillée ou non.
eric
0

Merci de ta réponse quasi instantanée.
sur quelle base de calendrier je peu m' appuyer?
Je souhaiterais faire un calendrier automatique sur excel, avec des couleurs (2) différentes les jours travaillés et les jour de repos, appelés quart de nuit ou de jour et quart de repos. Le chois de nuit et de jour peuvent changer en fonction des besoins. Par exemple: bleu foncé pour les quarts de nuit et bleu claires pour les quarts de jour; et vert pour les quarts de repos.
Si possible???
D'avance très cordialement
Laurent
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Le calendrier tu te le fabriques, ou tu en prends un qui te plait sur le net.
La couleur tu la mettras avec une MFC (mise en forme conditionnelle) avec cette formule.
Sauf qu'elle est incomplète vu que tu n'avais pas parlé des jours/nuits.
Par contre si il n'y a aucune règle pour eux (peuvent changer en fonction des besoins) c'est impossible d'automatiser.
eric
0
laurent988

Merci beaucoup eriiic, ma réponse est tardive, mais ici en Nouvelle Calédonie, le réseau est minable, et je ne peu pas utiliser ma connexion pro pour mes besoins perso. Je vais donc suivre ton conseil et le tableau de mdo 100.
Au plaisir sur le net.

Laurent 988
0
mdo100 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour laurent988, via55, eriiic, toutes et tous,

@laurent988, J'avais préparé un calendrier en me basant sur tes indications: L'année à bien commencée car j'ai fini à 6.30 du matin et enchaîné sur du repos du 2 au 4/01/19 inclus. Cela veut dire que tu étais de nuit le 01/01/2019 et sur le fait de ce que j'ai compris 4 nuits, 4 repos, 4 jours, 4 repos et ainsi de suite.

Donc voici le calendrier https://www.cjoint.com/c/IAulcWj2G2u

Mais par la suite tu as ajouté " Le chois de nuit et de jour peuvent changer en fonction des besoins. "

Et eriiic t'a répondu " Par contre si il n'y a aucune règle pour eux (peuvent changer en fonction des besoins) c'est impossible d'automatiser.
eric "

Alors tu peux peut-être t'inspirer de ce que j'ai fait, sinon la règle d'eriiic s'impose, ce qui veux dire qu'il n'y en a pas.

Cordialement.
0
laurent988

MERCI beaucoup mdo 100, je vais utiliser ton lien et la "règle d'eriiic.

Au plaisir

Laurent988
0