Viagogo, me suis je arretée à temps ?

cecile8874 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 12:39
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 19 janv. 2019 à 14:31
Bonjour,
Je ne suis pas allée jusqu'au bout de l'achat donc je pense avoir sauver les meubles...
J'ai eu le doute en me disant que c'était une arnaque... mais j'avais saisi mon n° de CB, je n'ai pas validé le paiement... je me prépare aux prochaines 24h... à scruter mon compte voire prochains jours, est-ce que ces personnes mal attentionnées auraient aussi capté mes N° de CB.... Viagogo est-ce une arnaque sur la vente de faux billets uniquement ou un système de plus grande ampleur ?
Quelqu'un a un retour d’expérience ?
Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 458
19 janv. 2019 à 14:31
Bonjour

La revente de billets pour des spectacles/évènements est illégale en France hors des Revendeurs Agrées.

Cf. Code Pénal Livre III, Ch. III, Section 2 : Des infractions voisines de l'escroquerie Art. L313-6-12:

Le fait de vendre, d'offrir à la vente ou d'exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d'accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l'autorisation du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle, est puni de 15 000 € d'amende. Cette peine est portée à 30 000 € d'amende en cas de récidive.

Pour l'application du premier alinéa, est considéré comme titre d'accès tout billet, document, message ou code, quels qu'en soient la forme et le support, attestant de l'obtention auprès du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation du droit d'assister à la manifestation ou au spectacle.


Via Gogos n'est nullement autorisé à pratiquer la revente..
Comme le site est localisé dans l'Etat du Delaware il n'a rien à faire du Code Pénal..

Il s'agit en fait d'une plateforme de revente de billets détenus par des particuliers.. Revente à prix fort + les frais excessifs appliqués par ce Via Gogos. Certains billets sont frauduleux, certains sont revendus plusieurs fois, d'autres sont OK sauf qu'ils portent le nom du 1er acheteur ce qui peut empêcher l'accès en cas de contrôle à l'entrée..

Il est donc déconseillé de passer par ce site (Ainsi que par ses 'clones') ou par des plateformes du genre Le Bon Coin.. N'acheter QUE dans des billetteries officielles..

A+
0