Je souhaite avoir seulement une ligne fixe

Résolu/Fermé
Armanda - 19 janv. 2019 à 08:52
Pierr10 Messages postés 11500 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 janv. 2019 à 15:06
Bonjour,
Je suis une personne âgée je ne me sers pas ni d’internet ni télévision avec une quelconque box. Pour ma télévision j’ai la Tnt. Je souhaiterais payer uniquement une ligne téléphonique fixe...
Est-ce possible ? sans pour autant payer un forfait avec l’ensemble interne etc...


Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
19 janv. 2019 à 08:54
Salut,

C'est possible oui, mais cela impliquera quand même l'installation d'une box pour obtenir le téléphone. Orange le fait, par exemple. La box ne fournit dès lors que le téléphone.
1
Merci pour votre réponse..
Oui j’ai une raison pour demander uniquement une ligne fixe car je possède un tele alarme qui fonctionne je pense que sur les lignes fixe. Est-ce si cher que ça ?
1
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
19 janv. 2019 à 12:42
hello,

Tu penses ou tu es sur ?
Elle a besoin d'une ligne analogique cette alarme ?
Orange ne fournit plus de RTC(Réseau Téléphonique Commuté), donc si ton alarme est en RTC ça ne fonctionnera pas.
Appel ton installateur de ton alarme pour savoir quoi faire.
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
19 janv. 2019 à 13:46
Salut,
pas sympa ce que tu fais ... :-)
Tu demandes un renseignement pour une ligne téléphonique et ensuite tu parles de connecter un alarme, ce sont deux choses différentes, bien que ça utilise traditionnellement le même support.
Orange a supprimé les nouveaux abonnements aux lignes fixes seules depuis le 15/11, maintenant il faut passer en adsl ou en fibre.
Mais les lignes déjà installées vont durer encore 5 ans minimum.
Si c'est une nouvelle installation et que le fournisseur d'alarme est sérieux, il doit pouvoir proposer quelque chose qui n'a pas besoin de ligne cuivre.
Les meilleurs systèmes d'alarme fonctionnent aujourd'hui par GSM (téléphonie mobile) car il est trop facile des les neutraliser en coupant les fils téléphoniques à l'entrée de la maison, ou l'alimentation électrique.
Un abonnement mobile coûte 2€ par mois dans le meilleur des cas, un abonnement fixe, c'est 18€, certains abonnements internet sont moins chers.
0
Pierr10 Messages postés 11500 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866
19 janv. 2019 à 15:06
Bonjour,

Je suis presque entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Brupala :
Un système d'alarme fiable ne fonctionne pas avec une ligne fixe. Il faut une transmission GSM avec une carte SIM.
Mais ça coûte plus que 2€/mois. 2€ c'est l'abonnement chez Free. Et Free n'accepte pas qu'on utilise ses cartes SIM pour ce genre de transmission. Ils peuvent suspendre l'abonnement sans prévenir. Il faut une carte M2M (machine to machine). Orange fournit ce type de carte avec un abonnement minimal : ça doit tourner autour de 9 €/mois. Le fournisseur de l'alarme peut aussi s'occuper des transmissions et c'est en général un peu moins cher.
Mais de toutes façons on est bien en dessous des 18 € d'Orange pour une ligne fixe (sans parler des 55 € pour l'ouverture de la ligne). Le coût des communications sera insignifiant.

Donc on reste dans un problème financier :
- Soit payer l'abonnement à la ligne fixe d'Orange au prix fort
- Soit renouveler la centrale d'alarme (ce qui n'est pas donné) pour avoir un système plus fiable avec un abonnement mensuel moins élevé.
0
Bonjour oui mais combien cela va me coûter par mois ? Merci
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
Modifié le 19 janv. 2019 à 09:49
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11500 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866
19 janv. 2019 à 10:39
Bonjour,

Pour compléter la réponse de astuces72, les derniers tarifs publiés par Orange :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-du-fixe_fit_1340.pdf

(Pour les offres sans forfait, il faut ajouter le prix des communications, bien entendu !)

Je suppose que vous avez de bonnes raisons de ne pas prendre un téléphone mobile qui vous reviendrait moins cher.
Mais on est bien obligé de constater qu'Orange continue de s'engraisser avec les lignes fixes.
0