Probléme pour partager des fichiers en reseau

franette -  
 kay -
bonsoir
j'ai mis en reseau mon pc et le portable de mon mari !
mon modem neuf est branché avec une prise usb sur mon pc et j'envoie les informations de mon pc avec ma carte reseauxvia un cable rj45 sur une prise cpl.
la connection sur le portable se fait via une autre prise cpl!
le probléme est que je n'arrive pas à faire un partage de fichiers et d'imprimante !soit je m'y prend mal soit mon reseau est mal configurer !
pourriez vous m'aider,j'espére que j'ai été assez clair dans mes explications
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
A voir également:

10 réponses

jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259

bonsoir, il vous faut attribuer des adresses IP à vos PC (parexemple 10.0.0.10 pour le pc ayant internet passerelle 10.0.0.10 ; et pour le portable 10.0.0.11 passerelle 10.0.0.10) et paramétrer les parefeux
0
franette

bonjour
c'est fait mais je n'arrive toujours pas à partager mes fichiers
0
jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259

avez vous créer un réseau de petite entreprise sur chaque poste?

les câbles RJ45 Droits ou croisés?
0
franette

oui à quoi reconnait on un droit d'un croisé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut a tous

quel systeme d'exploitation ?

manu
0
franette

windows xp
0
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

Contrôle que vous etes bien dans le même "groupe de travail" pour tous les micros.
Panneau de configuration/Systeme, onglet nom de l'ordinateur. Bouton "Modifier..." pour l'éditer.
Eric
0
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

et bien sûr désactive tous les firewall le temps du test...
0
kay

es tu franette 26?
0