Comment automatiser des contenus spécifiques entre deux cellules liées
Résolu
micamoimic
-
micamoimic -
micamoimic -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un fichier excel sensé automatiser des bulletins de notes individualisés à partir d'un tableau général. Je ne sais pas si cela a une importance ou non, mais ce tableau général est un onglet, et chaque bulletin individuel un autre onglet.
Je cherche à lier des cellules de manière à ce que 3 conditions soient respectées :
=> Si dans le tableau général ma cellule-source est vide (par exemple E12), la cellule liée dans le bulletin reste vide également (elle n'inscrit pas "0")
=> Si le texte "A" est inscrit dans cette même cellule-source (E12), le texte "Acquis" apparaît automatiquement dans la cellule liée dans le bulletin
=> Si le texte "NA" est inscrit dans cette même cellule-source (E12), le texte " Non Acquis" apparaît automatiquement dans la cellule liée dans le bulletin
Y a-t-il une formule pour arriver à ce résultat?
Merci d'avance de votre aide!
Je travaille actuellement sur un fichier excel sensé automatiser des bulletins de notes individualisés à partir d'un tableau général. Je ne sais pas si cela a une importance ou non, mais ce tableau général est un onglet, et chaque bulletin individuel un autre onglet.
Je cherche à lier des cellules de manière à ce que 3 conditions soient respectées :
=> Si dans le tableau général ma cellule-source est vide (par exemple E12), la cellule liée dans le bulletin reste vide également (elle n'inscrit pas "0")
=> Si le texte "A" est inscrit dans cette même cellule-source (E12), le texte "Acquis" apparaît automatiquement dans la cellule liée dans le bulletin
=> Si le texte "NA" est inscrit dans cette même cellule-source (E12), le texte " Non Acquis" apparaît automatiquement dans la cellule liée dans le bulletin
Y a-t-il une formule pour arriver à ce résultat?
Merci d'avance de votre aide!
Configuration: Macintosh / Firefox 64.0
A voir également:
- Comment automatiser des contenus spécifiques entre deux cellules liées
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
Du coup, il manquait juste un ; avant le 2ème SI dans vos deux formules pour qu'elles soient fonctionnelles, mais sinon c'est exactement ce qu'il me fallait, merci!