Comment lire sur mon ordi la carte SD de mon mobile ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Bonjour,
Je veux copier les photos de la carte SD du mobile sur l'ordinateur, mais je n'ai qu'une vingtaine de photos alors que dans ''Galerie'' j'ai environ 250 photos.
Merci de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre pour copier uniquement la carte SD.
Cordialement.
Ordi : HP - Système : Windows 7

4 réponses

bonjour

quel modèle ton samsung ? si tu es sous Android alors tu te connectes en mode MTP-TRANSFERT DE FICHIERS. ensuite tu peux avoir des photos dans ta mémoire interne dans le dossier DCIM ou sur ta microsd. cela tu le verras en passant par ton explorateur windows...mais bon vu que nous n'avons aucun détail pour l'instant suis ce premier avis.et ton manuel est dispo sur me site de samsung
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Le modèle de mon mobile : Wiko Cink Peax sous Android.
Je me connecte en mode MTP-TRANSFERT DE FICHIERS (désolée mais je ne sais pas en quoi cela consiste ?)
Je suis allée sur le site de Wiko Cink Peax, mais je n'ai pas trouvé comment faire, j'ai de la bonne volonté mais je suis nulle !
Si j'enlève la carte SD que se passe-t-il ? Est-ce que ça l'efface ?
Encore merci de ton obligeance.
>
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019

ah ok donc pas samsung...connectes ton phone au pc avec un vrai câble usb data/ et charge au cas ou le tien n'en est pas capable et cela arrive.

donc fais cet essai connectes ton phone au pc.puis sur ton phone et en haut tu appuies ou tu fais glisser vers et tu choisis de te connecter en mode MTP ou transfert de fichiers. si ton phone est reconnu alors tu te sers ensuite de ton explorateur windows et comme tu le ferais avec un clé usb ou dd externe tu fais un copier coller soit sur ta mémoire interne dossier DCIM soit sur ta microsd.et je dis bien un copier coller et ne t'avises de faire un transfert car avec certains smartphones cela se passe mal et tu perds tout
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019

Bonjour Ondine,
Merci beaucoup de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Je reviens aujourd'hui vers celui-ci, il concerne donc la lecture de mon smartphone Wiko Cink Peax sur mon ordi pour effectuer la copie des photos.
Tu me parles d'un ''vrai câble USB/data'', c'est quoi ?
Moi je me sers du cable de téléchargement fourni avec le Wiko.
Encore merci et cordialement.
Messages postés
11374
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 866
bonjour
1) éteindre le mobile
2) retirer la carte sd
3) mettre la carte dans la fente du lecteur de cartes correspondantes sur le pc
à noter que le plus souvent il y a qu'un lecteur de carte sd, mais pas micro sd, il faut alors passer par un adaptateur de carte ou par un lecteur externe qui porpose plus de formats de cartes
4)une la carte reconnue, cliquez dessus pour afficher les dossiers
vos photos seront dans dcim ou caméra
autre solution sans démonter la carte
1)branchez le mobile sur le pc avec le câble de chargement
2)les pilotes vont s'installer si c'est la 1ere fois
3) une fois le mobile prêt, cliquez dessus pour afficher les dossiers
vous devez avoir "card" et "phone"
dans phone vous aurez accès aux photos dans la mémoire du mobile, ainsi que vos contacts par exemple s'ils ne sont pas tous dans la carte sim
dans card vous aurez accès à vos photos qui sont déjà dans la galérie mais aussi à celle téléchargées depuis facebook par exemple etc
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019

Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai fais le point 1, mais pas le 2 car il faut que j'achète un support plus grand pour l'insérer dans mon ordinateur.
Si j'enlève la carte SD du mobile que se passe-t-il ? Est-ce que ça l'efface ?
Excusez-moi pour le dérangement.
Cordialement.
>
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019

bonjour

non si tu le fais téléphone éteint tu ne perds rien.ensuite pour l'instant tu peux envoyer toutes sur ton compte google drive en wifi.puis tu les téléchargeras en passant par ton pc.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019

Merci de ta réponse, je verrai cela demain car il se fait tard....
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
289
Bonjour, pour cela vous pouvez consulter ce lien https://fr.wikomobile.com/a12588-windows-10-mise-a-jour-anniversaire-null .
Excellente journée.
Messages postés
11374
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 866
re
non ça n'efface rien tant que vous ne cliquez pas sur une éventuelle proposition comme formater, réparer, ou autre...

il peut y avoir des erreurs quand on retire ou qu'on introduit la carte dans le téléphone déjà allumé, c'est pour cela que je vous disais de la manipuler téléphone éteint.
idem dans le pc, il faut bien vérifier que la copie est terminée avant de la retirer du lecteur
mieux vaut utiliser la commande retirer le périphérique en toute sécurite (près de l'heure)
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019

Merci, je verrai cela demain car il se fait tard....