Transfert de SSD

Résolu/Fermé
Xarba - 16 janv. 2019 à 12:24
XARBA Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 24 janv. 2019 à 10:14
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut installer un SSD sur un autre ordinateur en cas de défaillance de mon ordinateur actuel.

Merci d'avance pour votre réponse
Bien cordialement

7 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
16 janv. 2019 à 16:25
Bonjour Xarba,

Il n'y aura aucun problème de brancher ce SSD en tant que disque secondaire sur le nouvel ordinateur.

En plus, au cas où le disque était la cause de la panne de votre ordinateur actuel; si cela arrive, malheureusement, il ne sera pas possible de l'accéder.

Bien à vous,
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

mais qu'entendez vous par disque secondaire , un disque extérieur relié par un câble?.

Actuellement, je n'ai pas de problème, mais mon ordinateur semble donner des signes de fatigue…

cordialement
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
17 janv. 2019 à 15:31
Salut Xarba,

Un disque secondaire est un disque qui est normalement mis sur une tour, mais qui n'est pas en charge de booter le système d'exploitation.

En outre, quant aux signes de fatigue, il sera nécessaire, tout d'abord, de déterminer la cause. Il se peut qu'un composant autre que le disque dur soit le coupable.

Bien cordialement,
0
Bonjour et merci pour la réponse

Ceci dit, je ne vois pas comment savoir si le SSD est la cause des anomalies de fonctionnement. Celui-ci est récent….

bonne journée
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
21 janv. 2019 à 13:36
Salut Xarba,

Vous pouvez tester votre SSD avec CrystalDiskInfo pour vérifier qu'il soit en bon état.

Bien à vous,
0
XARBA Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 9
22 janv. 2019 à 16:56
Bonjour Seagate_surfer,

merci pour votre réponse et j'ai exécuter CrystalDiskinfo et j'ai un tableau que j'ai du mal à interpréter:
  • MB/s = 1,000,000 bytes/s [SATA/600 = 600,000,000 bytes/s]
  • KB = 1000 bytes, KiB = 1024 bytes


Sequential Read (Q= 32,T= 1) : 550.318 MB/s
Sequential Write (Q= 32,T= 1) : 517.656 MB/s
Random Read 4KiB (Q= 8,T= 8) : 324.541 MB/s [ 79233.6 IOPS]
Random Write 4KiB (Q= 8,T= 8) : 177.278 MB/s [ 43280.8 IOPS]
Random Read 4KiB (Q= 32,T= 1) : 156.500 MB/s [ 38208.0 IOPS]
Random Write 4KiB (Q= 32,T= 1) : 69.187 MB/s [ 16891.4 IOPS]
Random Read 4KiB (Q= 1,T= 1) : 23.903 MB/s [ 5835.7 IOPS]
Random Write 4KiB (Q= 1,T= 1) : 59.128 MB/s [ 14435.5 IOPS]

Test : 1024 MiB [] (x5) [Interval=5 sec]
Date : 2019/01/22 16:53:30
OS : Windows 10 [10.0 Build 17134] (x64)

Qu'en pensez vous?

merci d'avance
Bien cordialement
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
22 janv. 2019 à 17:55
Bonjour XARBA,

En ce moment votre disque est en très bon état vu qu'il a atteint une vitesse de 550.318 MB/s et que le SATA 3 va jusqu'aux 600 MB/s.

Si vous avez des doutes par rapport à la performance de votre disque, vous pouvez contacter directement le fabricant et ils vont sûrement vous donner un outil de diagnostic plus adapté aux paramètres du fabricant.

Bien à vous,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XARBA Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 9
22 janv. 2019 à 20:01
Merci beaucoup pour réponse et sa rapidité.

Précédemment, j'ai voulu envoyer le même message et mon écran est devenu totalement anarchique avec des images dans tous les sens si bien qu j'ai forcé la fermeture, puis je l'ai réouvert
Etrange? n'est-ce pas.

Peut-être un problème de pilote?
Bien cordialement
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
23 janv. 2019 à 15:23
Salut XARBA,

Est-ce qu'il s'agit d'un PC ou d'un portable ?


À plus,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
0
XARBA Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 9
23 janv. 2019 à 19:27
PC portable Sony VIAO

Bonne soirée
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
23 janv. 2019 à 19:43
Bonsoir XARBA,

Il se peut que la connexion de l'écran de votre portable soit endommagé ou que le processeur graphique ait besoin d'une mise à jour.

Nous vous conseillons de contacter directement le fabricant de votre ordinateur pour un dépannage plus approprié.

Bien cordialement,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
0
XARBA Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 9
24 janv. 2019 à 10:14
Merci pour votre aide
Bien cordialement
0