Disque dur hs

Fermé
Charlene - 16 janv. 2019 à 14:45
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 16 janv. 2019 à 21:48
Bonjour, mon disque dur disait échec imminent, j'ai donc acheter un nouveau disque dur et lorsque je l'ai installé mon unité centrale ne veut plus s'allumer mais lorsqu'elle est branché il y a le voyant vert derrière qui est allumé. Aurais je mal fait un branchement?
A voir également:

3 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
16 janv. 2019 à 20:38
Salut Charlene,

Quels sont les composants de votre config ?

Quel disque avez-vous acheté ?

À plus,
0
Le disque dur a été acheté au leclerc. J ai réussi à l'allumer mais il me demande maintenant d'insérer le support de démarrage. Le vendeur du leclerc lavait parlé que je devais remettre la clé de Windows.
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
16 janv. 2019 à 21:30
Bonjour,
C'est normal, ton nouveau disque dur est vierge. Il faut réinstaller Windows dessus. Quelle version de Windows avais-tu ? As-tu les CDs d'installation ?
Sinon, il te faudra créer une clé usb bootable à partir d'une image iso correspondant à la version de Windows dont tu possèdes la licence.
0
J ai Windows 7 mais je ne retrouve pas le cd d'installation. Comment faire une clé bootable? J'ai sur le côté de ma tour une étiquette Windows. Je la prends en photo et je mets cette photo sur clé USB ça fonctionne comme ça?
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
Modifié le 16 janv. 2019 à 21:50
non, il faut télécharger l'image iso et créer une clé USB bootable via rufus par exemple.
https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable/

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Une fois la clé bootable créée, il faut redémarrer le PC et procéder à l'installation.
Il te faudra installer tous les pilotes.
0