Carte mère morte?

Fermé
Oliv - 14 janv. 2019 à 21:56
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 janv. 2019 à 13:09
Bonjour,
Suite à une inversion de polarité sur mon portable Toshiba A200, plus rien ne fonctionnait. J'ai débranché, retiré la batterie, remis en place la batterie et ça fonctionnait. Mais quand je met sur secteur ça ne chargeait pas. J'ai pu utiliser l'ordi tant que j'avais de la batterie... Puis n'ayant plus d'énergie et ne pouvant recharger je suis allé voir 1 réparateur qui me dit après diagnostic que la carte mère est HS. Est-ce possible alors que l'ordi fonctionnait sur batterie ou bien je joue de malchance?
Merci pour vos réponses


Configuration: Android / Chrome 30.0.0.0

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 15 janv. 2019 à 13:09
Bonjour.

>>> Est-ce possible alors que l'ordi fonctionnait sur batterie ou bien je joue de malchance? <<<

C'est justement la partie de "charge" qui est en panne. Or quand le technicien réparateur dit que la carte est HS, il a raison car cette partie n'est pas réparable tant les composants sont minuscules et donc indessoudables. Encore que même si cela était possible il faudrait trouver les mini circuits intégrés défectueux et là c'est loin d'être gagné !

Sur eBay vous avez des cartes-mères Toshiba d'occasion. Peut être la votre ?



Cette photo d'une carte-mère Toshiba quelconque afin que vous voyez le topo.

A + . . .

0