Arnaque nissan xtrail

mclj -  
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'ai été aussi sollicité par une me KOENIG Sylvie pour un NISSAN X TRAIL de 2005 à 8000€ au lieu de 19000 à l'argus. J'ai vraiment faill craquer mais j'ai vu que c'était une arnaque quand je jui ai proposé de se rencontrer avec le véhicule et que je la payais en liquide ou chèque certifié et qu'elle n'a pas accepté.Les noms àse rappeler chez worldpay sont TIMON Thierry et Jack Williams, personne ne pas fréquenter certainement.

3 réponses

egirilvu

bon soir si je peux me permettre il me semble que jack williams c est une marque d alcool mais bon dans ce genre d arnac ont ne fait pas attention au signal alerte arnac les nom des arnaqueur changent plusieur fois par jour
0
jcb

bonjour,
je suis en relation avec timon thierry au sujet d'un 4*4, et j'ai vu que vous conseillé de les éviter.
Pourriez vous m'en dire plus.
Cette personne m'a envoyer pour l'instant photo, du vehicule ,ainsi que de la carte grise qui est bien a son nom.
0
nico

bonjour je suis en relation ace timon thierry pour la vente d'1 4x4 qui es soit disant au RU, c'est une arnaque ou pas? merci car c'est tentant mais çà sent le coup fourré! merci d'avance
0
paradisblog > nico

bonjour.. est ce que quelqu'un a finalisé la vente avec ce monsieur dont on parle dans les autres posts, à propos du 4X4 et du véhicule au RU...???

Nous sommes en contact avec un monsieur qui porte le meme nom en région parisienne...
Nous aimerions savoir s'il s'agit juste d'une coïncidence ou d'une arnaque...

Merci de nous répondre sur ce forum ( pour le suivi et d'eventuels autres acheteurs) et pas mail..
0
Utilisateur anonyme > paradisblog

De toute évidence c'est une arnaque.
Le prix de vente est très alléchant
Le véhicule doit vous être livré
On vous demande de payer des frais divers et de dernière minute par Western Union, MoneyGram ou Mandat cash urgent.
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0