A voir également:
- Pourquoi mes mails n'arrivent pas à destination
- Impossible de joindre l'hôte de destination - Forum Réseau
- Cdg heure d'arrivée a destination shein ✓ - Forum Consommation & Internet
- Je ne recois plus mes mails hotmail ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Colis shein - Forum Consommation & Internet
- Colis à l'aéroport. ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 janv. 2019 à 11:51
Modifié le 11 janv. 2019 à 11:51
Bonjour,
Quel est le paramétrage de ton serveur sortant Orange ?
Le bon paramétrage est celui-ci :
Quel est ton anti-virus ? Le contrôle des mails sortants y es-t-il désactivé.
Quel est le paramétrage de ton serveur sortant Orange ?
Le bon paramétrage est celui-ci :
Quel est ton anti-virus ? Le contrôle des mails sortants y es-t-il désactivé.
Bonjour, merci pour la réponse rapide. Oui, mes paramétrages sont ceux-là, à ceci près que le nom d'utilisateur est en wanadoo et pas en orange, et c'est justement le souci.
Pardon, je n'avais pas vu la question sur l'anti-virus. J'utilise Avast, mais je ne vois pas d'information sur le contrôle des mails sortants.
J'ai essayé les différentes suggestions, ça ne change rien. Maintenant, si j'essaye d'envoyer des mails depuis l'adresse wanadoo, j'ai le message d'Erreur d'envoi du message : l'envoi du message a échoué. Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp.orange.fr" a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Ca marche si je mets une adresse d'expéditeur orange ou gmail.
J'ai essayé les différentes suggestions, ça ne change rien. Maintenant, si j'essaye d'envoyer des mails depuis l'adresse wanadoo, j'ai le message d'Erreur d'envoi du message : l'envoi du message a échoué. Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp.orange.fr" a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Ca marche si je mets une adresse d'expéditeur orange ou gmail.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2019 à 14:43
11 janv. 2019 à 14:43
Mkuzi
AVAST est connu pour provoquer ce genre de blocage et le contrôle des mails sortants ne sert à rien.
Fais un essai d'envoi à toi même en utilisant l'adresse qui ne marche pas et en désactivant temporairement AVAST.
Si tu es en Windows 10, tu peux même désinstaller définitivement AVAST par la désinstallation du programme dans les paramètres programme de Windows 10. Ce sera alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows 10 qui s'activera automatiquement, lequel fait un travail tout à fait correct.
Sinon, la désactivation d'un agent AVAST, c'est ici :
https://support.avast.com/fr-fr/article/167/
AVAST est connu pour provoquer ce genre de blocage et le contrôle des mails sortants ne sert à rien.
Fais un essai d'envoi à toi même en utilisant l'adresse qui ne marche pas et en désactivant temporairement AVAST.
Si tu es en Windows 10, tu peux même désinstaller définitivement AVAST par la désinstallation du programme dans les paramètres programme de Windows 10. Ce sera alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows 10 qui s'activera automatiquement, lequel fait un travail tout à fait correct.
Sinon, la désactivation d'un agent AVAST, c'est ici :
https://support.avast.com/fr-fr/article/167/
Bonjour SerBal22 et merci pour cette réponse. Mais je suis sur Mac OS X Yosemite 10.10.5 et la gestion d'Avast n'a pas l'air d'être identique. J'ai désactivé l'inspection des mails d'Avast, cela n'a rien changé. Ceci dit, j'ai aussi un portable sur Windows 7 à la maison, et les mails de cette adresse wanadoo ne passent pas non plus, c'est exactement le même problème quel que soit l'ordinateur.
Autre idée : Dans la mesure où le nom de domaine Wanadoo est en voie de disparition chez Orange, je t'engage à modifier ton adresse Wanadoo en adresse Orange par cette procédure et modifier en conséquence sa définition partout dans Thunderbird (serveurs entrants et sortants).
Voir cette procédure :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099
Ceci ne t'empêchera pas de continuer à recevoir les mails envoyés par tes correspondants sur ton adresse wanadoo mais tu leur répondra avec l'adresse Orange et ainsi ils s'y habitueront progressivement.
Voir cette procédure :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099
Ceci ne t'empêchera pas de continuer à recevoir les mails envoyés par tes correspondants sur ton adresse wanadoo mais tu leur répondra avec l'adresse Orange et ainsi ils s'y habitueront progressivement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
Modifié le 12 janv. 2019 à 09:17
Modifié le 12 janv. 2019 à 09:17
Slt
Pour info, pas de souci avec l'adresse en wanadoo.fr pour le smtp sous Thunderbird version 60.4.0 MAC
Regarder effectivement de près cette daube d'Avast qui cause bcp de soucis de ce genre
Tu as quoi comme DNS dans ta config réseau ?
J'ai vu des soucis de smtp lorsqu'on utilise des DNS autres que celles d'Orange
--
Pour info, pas de souci avec l'adresse en wanadoo.fr pour le smtp sous Thunderbird version 60.4.0 MAC
Regarder effectivement de près cette daube d'Avast qui cause bcp de soucis de ce genre
Tu as quoi comme DNS dans ta config réseau ?
J'ai vu des soucis de smtp lorsqu'on utilise des DNS autres que celles d'Orange
--