Rapport zhpdiag

Résolu
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire si il y a quelque chose qui va pas dans mon rapport zhpdiag svp.
Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

8 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Laisse tomber ZHPDiag, nous utilisons FRST ici.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
    Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
    1. Bonsoir et merci
      je n'ai que 2 rapports (FRST et Addition)
      0
      1. Modérateur
        il y a des restes,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
        Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
        Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
        CloseProcesses:
        Task: {CDDBE020-9884-4DD7-969B-2EC3A721BE74} - System32\Tasks\monrovia_addictionmonrovia_addiction => C:\Users\César\AppData\Local\cytoplasm.exe
        C:\Users\César\AppData\Local\cytoplasm.exe
        C:\Program Files (x86)\Evinces\
        Task: {194ACBB1-1847-405B-96F0-626A229C81AF} - System32\Tasks\fastened_landformfastened_landform => C:\Program Files (x86)\Evinces\swivels.exe
        R2 WinDivert1.2; C:\Windows\system32\drivers\WinDivert64.sys [37552 2018-11-09] (Basil)
        C:\Windows\system32\drivers\WinDivert64.sys
        Hosts:
        EmptyTemp:
        RemoveProxy:
        Reboot:

Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
        Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
        Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

2°)
        Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

0
        1. Modérateur
          Je pense que oui et molo sur les cracks =)

Supprime le dossier C:\FRST

Termine par un nettoyage MBAM :
          Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
          A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
          (Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0
          1. Re:

Merci bien pour ton aide ;)

Bonne soirée a toi
            0
            1. Modérateur
              Hum un truc que j'avais pas vu, mais sur Chrome, l'extension Security Extension for your anti-virus est parasite, je pense.
              Faudrait la supprimer ou réinitialiser Chrome :

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
              0