2éme prise tél, cable rj 45, ou rj 11?

ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, et bonne année, à toutes et tous

je dois poser une 2éme prise téléphonique, chez mes parents, 12 mètres de câble à poser.

Rj 45, rj 11?
vu l'age de la maison, et l'ancienneté de la ligne FT, le câble, entre la façade, et la prise tél originelle, doit être du rj 11

vu que cette 2éme prise, est destiné à y brancher une freebox delta, je me posais la question de poser du rj45, pour éventuellement éviter des pertes du à la rallonge?

d'un autre coté, si je pouvais poser du rj 11sans problème, le câble étant moins gros, ça m'arrangerait!

alors, qu'en pensez vous?

Configuration: très belle et disponible

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

du rj11 pour une longueur de 12m ce n'est pas le bout du monde...

Tu peux sans problème tirer ta ligne avec du rj11.
0
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

ok merci
ça m'arrange, et ce serra plus discret, sur la plinthe
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
tu mélanges un peu (beaucoup) les termes:
RJ11, RJ45, c'est la prise, le connecteur, pas le câble.
En France les prises fixes de l'habitat sont toujours des RJ45 et le câblage en principe à 4 paires même si une seule est utilisée.
il existe du câble pour ethernet très fin (4mm de diamètre) ça peut convenir pour du téléphone, sans problème.
Mais bon, du PTT298,ça n'est pas bien gros.

0
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

je reviens, un peu tard!
j'ai posé du câble 4 fils, sur les plinthes, j'ai essayé, plusieurs méthodes de fixation, mais rien ne vaut, le pistolet à colle
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du retour :-)
0