Liaison Utorrent mobile et NAS Synology

Fermé
Yudhish Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 5 janv. 2019 à 11:29
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 12:15
Bonjour à tous !

Je me pose une question pratique depuis quelques temps.

J'ai l'application Utorrent sur mon téléphone mais j'aimerai savoir s'il était possible de rediriger l'ensemble des téléchargements directement sur mon NAS au lieu de la mémoire de mon téléphone. Quelqu'un a déjà essayé avec succès cette manipulation ?

Merci d'avance !
Yudhi

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

1 réponse

jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
5 janv. 2019 à 15:04
Bonjour,

Ton NAS fait déja le téléchargement Torrent, si tu le veux, donc ça, tu peux le faire..

Avec ton téléphone, tu ne télécharge que le fichier "amorce" du torrent, je pense que tu peux cliquer dessus pour lancer le téléchargement, en précisant comme dossier de destination celui de ton NAS.. par son Nom comme //yudhi.synology.me/download/ par ex... il te sera demander le nom et mot de passe.

Tu peux aussi avoir accès à l'administration de ton NAS, depuis ton téléphone par le navigateur Internet , tu tape ton adresse DDNS dans l'URL du navigateur, il te demandera Nom et mot de passe et ensuite, c'est comme à la maison, tu va dans Download et lance ton téléchargement qui se poursuivra sur le NAS et ta connexion internet..

Si tu n'as pas d'adresse DDNS, tu peux taper ton IP externe avec ton FAI... par ex. 77.85.27.196 mais cette IP peut etre changeante, ce n'est pas permanent. et de toutes façons, il faudra taper ton nom et mot de passe...

Tu peux aussi utiliser "Quick Connect" si tu as parametré tout ça.

Il y a un forum avec des pointures sur les synology https://www.nas-forum.com/forum/ qui te donnerais peut etre une solution plus directe...? à voir

Tient moi au courant.
0
Yudhish Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
5 janv. 2019 à 20:43
Déjà merci pour ta réponse longue et complète !

Déjà j'ai un souci, je n'ai pas de fichier "amorce" il lance direct le téléchargement sur la mémoire de mon tel sans me dire où je veux l'enregistrer...
0
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
5 janv. 2019 à 21:42
Ah, c'est curieux, ton application uTorrent ne télécharge peut etre pas des fichiers "Torrent" mais fait du téléchargement direct..?? c'est toi qui doit savoir ça.
Si c'est le cas, l'histoire est la même, le téléchargement est dirigé vers un dossier de ton téléphone.. Il faut le changer par l'URL de ton NAS

par ex sur ce site h://www.torrent9.uno/ ===Les Misérables S01E01 VOSTFR HDTV... si tu clic sur "Télécharger le Torrent=== il te télécharge un fichier *.torrent de 4Ko et c'est tout, il faudra donner ce fichier à ton logiciel ou à ton NAS pour qu'il charge completement le film...

Si ton chargement n'est pas un besoin immédiat, tu pourrais garder ces amorces dans ton téléphone puis les placer dans ton NAS lorsque tu rentre à la maison, ainsi, il utiliserait la ligne Internet... après, c'est toi qui avise.

Il est possible que sous Android, ça ne se passe pas pareil...?? Mais la philosophie du Torrent, c'est ça.
0
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
5 janv. 2019 à 21:59
une autre application "Flud" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.delphicoder.flud&hl=en

permet d'orienter le chargement vers la SDcard... donc tu peux changer la destination.
Toutes les applications ne sont pas vraiment identiques.
0
Yudhish Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
7 janv. 2019 à 11:39
A mon avis il doit quand meme télecharger le fichier amorce mais en arrière plan et le lance automatique, du coup je ne le vois pas..

Du coup, pour résumer, j'ai juste à modifier la destination du téléchargement de la mémoire de mon téléphone à l'adresse publique de mon NAS (vu que je compte faire cette manipulation quand je suis hors de chez moi par exemple)
0
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
7 janv. 2019 à 12:15
-- Oui, c'est très probable que ça se passe ainsi; je n'ai jamais creusé ça sous Android, Il faut plus de temps pour faire des essais, mais d'autres personnes connaissent probablement la réponse (les Forums Android).

-- La destination... à mon avis il faut déja tester chez toi en utilisant son adresse réseau (IP LAN) pour voir si ça marche et quelles sont les embuches.
Et, lorsque ça marche, tu changes par son adresse URL sur le WEB ... si tu n'en n'a pas, tu peux la créer sur ton compte Synology... va lire ceci https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial le but étant de créer un Nom de ton Syno qui sera l'aiguillage vers ton IP, même si elle change tous les jours.

Et la méthode "Quick Connect" https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Network/How_to_make_Synology_NAS_accessible_over_the_Internet

Voila donc pour la possibilité de te connecter à ton NAS, sans etre chez toi. C'est également utile pour faire voir des photos à tes amis via internet, par ex.

Ceci est mon explication, mais il y en a peut etre d'autres (voir plus simple) pour ta configuration, car je dois dire que je ne connecte pas mon NAS via mon téléphone... par prudence, j'ai déja bien assez de tentative d'attack sans ça... mais je reste interessé de savoir.
0