Impossible de connecter mon pare feu avec McAfee

Fermé
cruchot45 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 3 janv. 2019 à 10:34
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 janv. 2019 à 10:58
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau ordi portable.
Mais il y a Mcafee et je ne sais pas vraiment comment ca marche...
Il mest impossible de connecter mon par feu...jai ouvert le panneau de configuration, trouvé le pare feu et quand je veux le mettre en marche un message s'affiche disant que mon pare feu est géré par Mcafee, je ne peux rien modifier avec les commandes qui s'affiche à gauche...Je vais sur le site en vain...Je ne peux rien modifier...
Que dois je faire ?
J'ai installé également Avast...je trouve que depuis mon ordi plante et est plus lent...Est-ce que je me trompe ?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 3 janv. 2019 à 10:46
Salut,
Tu désinstalles Avast et Mcafee, par défaut le part feu de Windows et Windows Defender protège ton ordinateur. Ton pc va retrouver ses performances, depuis des années je n'installe plus d'antivirus, je laisse Windows Defender faire le gardien. Aujourd'hui la plus part des antivirus sont de vrais usine à gaz, ils feraient mieux de s'occuper des virus et non pas proposer de booster les ordinateurs.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 3 janv. 2019 à 10:48
Salut,

Désinstalle tout ça.
Vas dans les paramètres de Windows 10
Applications
et tu les supprimes.
Windows 10 est fournit avec Windows Defender largement suffisant.


Si tu as des messages d'erreur ou difficultés, voir ces tutos :


Les ordinateurs neufs sont vendus avec plein d'applications inutiles du à des accords commerciaux.
De même si tu des applications Cyberlink, WildAgent, tu peux les supprimer.
Tu as une liste d'applications inutiles sur cette page : https://www.malekal.com/liste-des-programmes-inutiles-sur-windows/

0
cruchot45 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 4
3 janv. 2019 à 10:52
Merci messieurs cest sympa.
donc pas besoin d'antivirus ?
Je vais faire ce que vous dites
Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 3 janv. 2019 à 11:17
Comme on t'a expliqué, Windows 10 est fourni avec Windows Defender.
En supprimant McAfee et Avast!, Windows Defender va prendre le relai qui deviendra alors ton antivirus.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 janv. 2019 à 10:58
Bonjour
certains logiciels ne sont installés que pour une période d'essai (30 j), le temps que le client installe le sien

la suite office, le pare-feu, l'anti-virus ne sont pas inclus dans le prix de l'appareil

le pare-feu ou l'anti-virus ne sont pas à connecter, ils fonctionnent en arrière plan en permanence s'ils ont été activés

pour l'activer et avoir les mises à jour, il faut l'acheter (s'abonner pour une année)

des éditeurs offrent des solutions gratuites à fonctions réduites suffisantes pour un usage privé
0