Windows defender est-il fiable ?

Résolu/Fermé
John65 - 3 janv. 2019 à 19:15
 John65 - 3 janv. 2019 à 19:30
Bonjour,


Comme le titre le dit si bien, je me demande si Windows defender sous windows 10 est devenu une alternative solide ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends courir le bruit que depuis quelques temps, il suffit amplement à ses concurrents gratuits.
J'utilise Avira depuis plusieurs années, mais depuis peu, je me pose la question, j'ai l'impression qu'ils ajoutent en douce de plus en plus de chose sans vraiment nous demander (encore aujourd'hui j'ai un nouveau processus "Avira plug-in session" en rapport avec leur outil d'aide à l'achat sur internet, que je ne veux pas et qui n'est même pas installé sur mon pc...)

Bref j'ai une utilisation assez basique sur internet, je ne télécharge rien d'illégal, j'évite les choses que je ne connais pas.

Du coup je voulais confirmer si vraiment je pouvais utiliser Windows defender les yeux fermés maintenant ?

Dernière question... Désolé du dérangement, mais si je desinstalle Avira, windows defender s'activera et se mettra à jour tout seul ?

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2019 à 19:24
Salut,

Oui, en effet, en desinstallant tout anti virus, Defender prendra la main. Tu peux t’en servir sur 10, il suffit amplement si en plus tu es de nature « sage » Il ne te prendra pas la tête non plus avec des notifications à la noix pour l’installation de modules complémentaires inutiles.

@+

1
Une bonne nouvelle.

Merci de la réponse
0