Smart TV ne fonctionne pas correctement

Fermé
nicole292 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 21:02
jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 2 janv. 2019 à 15:31
Bonsoir je possède un smart tv thomson et je n’arrive pas à diffuser une vidéo youtube sur ma tv j’ai essayé de faire avec iphone et samsung mais rien, j’ai tapé le code 16 chiffre sur l’appli tv youtube mais sa fonctionne que quand l’app est ouverte veuillez m’aider au plus vite merci ( j’ai aussi réinitialiser la tele )
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
1 janv. 2019 à 21:15
Bonsoir,

Il est bien difficile de t'aider avec les infos que tu donnes... en fait on comprend ce que tu voudrais faire, mais on ne sais pas avec quoi ni comment...

On peut penser que Smart TV Thomson est la petite boite qui est à côté de la TV..?? Quel modèle, quel system d'exploitation, relié comment à la TV... quelle TV..?? Bref aucunes caractéristiques
YouTube... quel format d'image... si moi j'essaie une chaine Youtube, elle fonctionnera probablement parce que ce n'est pas la même... en plus tu es pressée...
Sache bien que certaines émissions, ou image ou chanson sont protégées, même sur Youtube et que tu ne peux pas les rediffuser sur autre chose, ni les enregistrer... C'est le minimum à savoir au préalable.
0
nicole292 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
1 janv. 2019 à 21:27
Ca n’a rien rien avoir en faite si tu veux smart tv thomson(ma tele) est connecté au même réseau internet que mon téléphone et en fait comme c’est une télé inteligente n’importe quelle video youtube peux peut être diffisé. Quand tu es sur une video youtube telephone il y a une tele avec 3 arc de cercle au dessus à gauche et quand tu appuis dessus il y a la tele qui est detecté , t’appuis sur nom et maintenant sur la tv youtube est censé s’ouvrir mais sur ma tv thomson le nom du tv n’est pas affiché sur mon téléphone .
0
jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
1 janv. 2019 à 21:43
D'accord, il fallait dire tout ça dès le début... avec le modèle de ta Thomson, j'aurais trouvé.

Donc le system de communication c'est le "CAST" ça n'empêche pas que les vidéos "Protégées" sont bloquées, par la protection DRM.

Ne connaissant pas ta TV, je ne peux pas savoir si elle est compatible avec tous les procédés, mais si cette TV n'apparait pas, c'est peut etre que le CAST n'est pas activé, ou trop loin dans une autre pièce..?? Ou il y a une procédure à activer... essaie avec d'autres émissions connues (non protégés) pour voir si ça marche.

Tu peux aussi utiliser ta TV directement pour visualiser Youtube pour voir si ça marche...

Je pense que ce system passe par ta Wifi... ne serais-tu pas trop loin de la BOX..??
0
nicole292 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
2 janv. 2019 à 00:29
Non je tout dans mon salon et ma box est aussi dans mon salon et ce n’est pas des contenus protégés mais je vais te donner le nom 65UD6306
0
jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
2 janv. 2019 à 11:43
regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=X8DxXB3DFDQ

le system de ta TV est "T-cast" et l'application de ton téléphone n'est peut etre pas entièrement compatible avec T-cast..??

Voici une application que tu peux installer sur ton smartphone et qui est également T-cast https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tnscreen.main&hl=fr

J'avoue ne pas avoir tous les modèles de TV existant, à ma disposition, pour faire les essais, mais le principe du CAST, c'est comme ça... il en existe maintenant une grande variété, mais tous ne communiquent pas entre eux; là dedans aussi, il y a la guerre de la concurence... on peut y ajouter que les diffusions d'images qui ne sont pas télévisuelles ont aussi leurs propres exigences qui s'y ajoutent...

S'il y a secret, je ne demande pas, mais à l'inverse, j'aimerais bien avoir le lien de cette diffusion sur Youtube pour vérifier la diffusion sur le system CAST avec "ChromeCast" et aussi SedeaCast et EZcast...
0
nicole292 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
2 janv. 2019 à 13:49
Je ne vois pas ce que tu veut dire dans ton dernier paragraphe "S'il y a secret, je ne demande pas, mais à l'inverse, j'aimerais bien avoir le lien de cette diffusion sur Youtube pour vérifier la diffusion sur le system CAST avec "ChromeCast" et aussi SedeaCast et EZcast..."
0