Probleme d'autorisation sur win 2003

Résolu
neofuturoxx Messages postés 131 Statut Membre -  
neofuturoxx Messages postés 131 Statut Membre -
salut tout le monde , j'ai un petit reseau local chez moi j'ai donnée des autorisation sur un repertoir ( droit lecture ,ecriture...) enfin tous les droits normalement quand je les appliques aux repertoires cela devrai aussi etre appliqué sur le contenu du repertoire mais là ça marche pas ce qui se trouve dans le repertoire ne reçoit pas les autorisation que j'ai appliqué sur le repertoir parent quelqu'un peut il m'aider merci
A voir également:

8 réponses

niko

bonjour,
1 - clic droit sur le repertoire père, Propriétés
2 - clic sur l'onglet Sécurité
3 - clic sur Paramètres avancés
4 - coche la case "Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici ...

Bon courage
0
neofuturoxx Messages postés 131 Statut Membre 36

ah ok merci je vais tenter de le faire pourtant j'y suis allé et je pense meme utiliser cette fonction mais je vasi encore retenter voir merci je te tiens au courant
0

:( ça marche pas les sous repertoir qui se trouve dans le repertoire père ne sont pas accessible accès refusé ce que tu m'a demandé de faire ne s'est pas appliqué t'as une autre proposition
0
niko

OK
tu refais :
1 - clic droit sur le repertoire père, Propriétés
2 - clic sur l'onglet Sécurité
3 - clic sur Paramètres avancés

4 - Au lieu de rester sur l'onglet autorisations, tu vas sur l'onglet propriétaire
5 - Dans le champ "Selectionner un nouveau propriétaire, tu choisis le nouveau proprio des dossiers (Administrateur local ou groupe admin reseau). Tu peux choisir un autre groupe ou utilisateur mais je te conseille un admin en tout cas.
6 - tu coches "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" : ca va mettre à plat les proprio des dossiers...

ensuite tu reappliques la précédente procédure pour les securité NTFS ca devrait fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci je vais essayer ce que tu me dis
0

merci beaucoup ça fonctionne merci une fois de plus
0
niko

Pas de problème

Si ton problème vient d'un utilisateur qui a fait une fausse manip, évite de lui donner le contrôle total sur les dossiers. Seuls les administrateurs doivent avoir le contrôle total (le compte system est à prévoir dans certains cas...).

La perte de droits propriétaire peut être du aussi au déplacement des données d'un serveur à un autre.

Baille
0

merci pour le conseil ;)
0