Message de menace

Sissi -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu un mail de menace depuis cette adresse : ***@***
Il me demande de lui faire un virement de 3600 ou il diffuse des vidéos à tous mes contacts. Ne s'agit il pas d'un virus?? Comment je peux le savoir?

A vous lire,
Merci
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Salut

Deux cas de figure... ou tu n'es concerné en rien et le plus simple => poubelle....

Ou, tu t'es fait avoir dans un chantage à la webcam, en ces cas les conseils habituels sont là :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

2
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Une très grosse ânerie ! Vous jetez ce mail et le problème est réglé...!
1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Est ce une histoire de Z.E.F?

A+
0
Sissi

Çà veut dire quoi Z.E.F???
0
Sissi

De toute façon, en lisant qq messages sur CCM j'ai compris que j'ai reçu le mm mail que plusieurs personnes mais en arabe et qu'il ne s'agit que d'une arnaque...j'ai tout de suite supprimé le message et bloqué l'expéditeur, j'ai désactivé LinkedIn, facebook et messenger...j'ai modifié les mails et les mots de passe...en espérant que tout va bien
0
Sissi

Ah, je n'ai jamais visité ce genre de site, mais je ne sais pas ce qu'ils sont capables de faire
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Re:

Z.E.F

Z = Zigounette

E = En

F = Folie

En général (à 95%) ce genre de chantage est basé sur une vidéo (vraie ou supposée..) de Z.E.F (Ou de strip tease audacieux..) enregistrée par l'escroc qui tente de la monnayer.

Laisse braire le petit et stupide gnome.. Il finira aphone et ne voudra plus perdre de temps avec un client réfractaire.

A+
0
Anaississi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse...non ce n'est pas ZEF...
Pour l'instant je n'ai rien reçu...
0