Neato D7 Aspirateur connecté [Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
Messages postés
99881
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai eu un aspirateur connecté pour Noël, le Neato botvac connected D7.

J'ai un problème de connexion entre le robot et mon reseau, il detecte mon WIFI mais il bloque à l'étape 2 qui est la connexion a Internet, il ne trouve pas l'adresse IP.

Qu'est-ce qu'il se passe ?

J'ai un Samsung Galaxy S7, merci d'utiliser des mots simples si vous avez des informations a me donner, je n'y connais pas grand chose en informatique et autres choses connectées.

Merci beaucoup !

3 réponses

Messages postés
99881
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
12 448
Salut,
puisque tu ne connais rien à l'informatique, tu t'y connais peut être en aspirateurs normaux, sans connexion ?
Donc ça serait une bonne idée de l'utiliser pour ce qu'il est sensé faire de mieux: ramasser la poussière au lieu d'aller pourrir l'internet avec des informations sans intérêt, voire pire, le pirater.
Tout ça pour dire que tous ces objets aux fonctions inutiles n'ont aucun moyen de test et diagnostic et très peu d'information sur les problèmes qu'ils rencontrent, donc, comme les jouets, il est quasiment impossible de les dépanner quand ça ne se passe pas bien, résultat, au mieux ça finit avec seulement les utilisations basiques, ce qui est déjà bien, au pire à la déchetterie.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

Non rien ne se passe quand je regarde l'interface de la box.

Je suis avec le robot dans la piece où est ma box, il detecte maintenant une box SFR qui doit etre celle du voisin, mais pas la mienne, alors que tous mes autres appareils liés par le WIFI fonctionnent parfaitement et detecte ma box.
Messages postés
99881
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
12 448 >
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

Au début,
tu dis qu'il détecte ton wifi ?
plus maintenant ...
essaie un reset usine.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

En fait il ne le detecte pas lui meme, quand je lance via l'appli la connexion avec le robot il ne trouve aucun reseau, quand j'entre le mien manuellement il lance une recherche pour connecter le robot et dans les différentes étapes il coche en vert "connexion au WIFI" et rouge "connexion à internet".
Messages postés
99881
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
12 448 >
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

>> case vendeur !
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

Merci en tout cas d'avoir passé du temps a essayer de me depanner. J'irais voir au magasin si ils savent d'où vient le problème. A ce prix là, il faut trouver une solution...
Messages postés
47201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
10 747
Bonjour

Pour les questions précise: www.NeatoRobotics.com/Support.

Pour le moment il faudrait déjà commencer par ce qui se trouve dans le manuel

COULEUR DU VOYANT SIGNIFICATION
Bleu clignotant lentement
Robot en mode d'association

Bleu clignotant rapidement*
Association avec l'application ou le compte Neato

Rouge clignotant rapidement
Erreur lors de la connexion

Bleu fixe
Association réussie

Voyant éteint
Le robot n'est pas connecté - veuillez le connecter pour accéder à des

fonctions supplémentaires
VOYANT DE LA BATTERIE
  • Si vous avez déjà procédé à l'association, le clignotement rapide en bleu indique une perte de

connexion du robot. Plusieurs explications sont possibles : le robot se trouve hors de portée du
réseau, le réseau Wi-Fi est hors service ou un autre problème lié au Wi-Fi s'est produit. S'il est hors
de portée, le robot se reconnecte automatiquement lorsqu'il capte de nouveau le réseau. Si ce
n'est pas le cas, vérifiez que votre routeur fonctionne normalement.

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

Alors justement j'ai lu le manuel en long en large et en travers je ne trouve pas la cause de mon problème.

Ma freebox est bien connectée, mes autres appareils connectés dessus tout est nickel, j'ai mis mon aspirateur dans la piece où se trouve la freebox pour voir si ça changeait quelque chose mais non.

J'ai branché la base dans mon salon et la freebox est dans mon bureau, tous les deux au rez de chaussée de ma maison. Mais c'est le robot en lui même qui se connecte, pas la base ? Dis moi si je me trompe...

Apres j'ai vu sur les commentaires dans le playstore où on telecharge l'application, pas mal de personnes se plaignent de la nouvelle mise a jour qui apparement fait buger le robot, cependant comme je viens de recevoir mon robot, et que je n'arrive pas a le connecter a l'application, je ne suis pas concernée par cette mise à jour n'est-ce pas ? Normalement il faut que je puisse me connecter dessus et ensuite faire la mise a jour non ?
Messages postés
47201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
10 747 >
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

De ce que je lis plus haut ce n'est pas le robot qui ne détecte pas la box, mais bien qui n'accède pas à internet. Ce n'est pas du tout pareil.
Et du coup si mise à jour foireuse, il faut attendre, vu que les derniers appareils sont sans doute déjà pourvu de la dernière version.
Sauf à pouvoir accéder à la totalité des paramètres réseaux du robot si l'application, jene vois pas ce qu'on peut faire.
Tout ces appareils connecté utilisent la même chose, à savoir que la configuration de l'appareil passe obligatoirement par l'appli qui elle passe sur le net (au départ) et ensuite le "pont" se fait entre l'appareil et internet.

J'ai le même type d'emm... sur une station météo connectée. Sauf que dans mon cas, je me contrefiche qu'elle accède sur le net :)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

Alors si ça vient de la mise à jour, le problème vient de l'application ou du robot en lui même ? Car si ça vient du robot, j'aurais beau attendre que la mise à jour soit corrigée je n'aurais pas de moyen de le mettre a nouveau a jour, puisque l'appli n'arrive pas a reconnaitre le robot ?

Comme je viens de le dire plus haut à "Brupala" j'irais voir dans un magasin si on peut tester mon robot, au moins savoir d'où vient le probleme... le robot, l'appli, la mise a jour foireuse ou ma box..

J'espere trouver une solution car meme si effectivement je peux m'en servir uniquement en aspirateur classique, j'estime que pour ce prix là, si on prend un aspirateur connecté, c'est pour qu'il le soit, et qu'on puisse le programmer et autre... sinon je serais restée a mon aspirateur a fil et corvée menage...
Bonjour,
j'ai le même soucis avec mon robot depuis une mise à jour. Il ne m'envoie plus de notifications. J'ai tenté un reset et lorsque je recherche mon wifi, il ne le trouve même plus... Merci de me dire si vous avez trouvé une solution...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

Bonjour !

Pour ma part je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, mon robot a detecté mon WIFI depuis le 31 decembre, soit 3 jours apres l'acquisition de mon robot.

J'avais contacté le SAV de Neato mais le temps qu'ils me donnent leur réponse, mon robot s'est mit a fonctionner normalement !

Je sais que la derniere mise a jour Neato fait buguer pas mal de robots, par chance je n'ai pas ce problème.
Peut etre que tu devrais contacter le SAV ?

J'espere que tu auras une solution a ton problème.

Bonne journée !
J'ai le même soucis depuis une mise à jour.
Le seul wi-fi qu'il détecte c'est le point d'accès de mon téléphone portable.
Du coup le robot ne fonctionne en programmation que quand je suis à la maison car c'est géré via le web cette option. Malgré déjà 2 mise à jour du robot en auto via l'application le problème reste le même.
Il ne détecte aucun wi-fi de la maison et ça me gave.
J'ai une box en dual-band, une antenne en dual-band et une répéteur réseau aussi.
bref 1 réseau en 2.4Ghz trouvé sur 4! (si mon téléphone est activé) sinon 0/3 > très decu !!oui
j'avais essayé tous les canaux, jai fait un reset de mes configurations freebox. il est repassé en protection wpa2 au lieu de wep , et la tout a fonctionné du 1 er coup. mais j'ai tous mes mots de passe et nom de reseau a changer sur tous mes appareils maintenant.
Messages postés
99881
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
12 448 > jonnie
Salut,
Comment peut-on être avec un réseau wifi à clé WEP en 2020 ?
il ne devait pas y avoir que ça qui avait du mal à se connecter .