Neato D7 Aspirateur connecté

Fermé
Potlee
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 29 déc. 2018 à 21:19
brupala
Messages postés
104149
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2022
- 13 déc. 2019 à 00:02
Bonjour,

J'ai eu un aspirateur connecté pour Noël, le Neato botvac connected D7.

J'ai un problème de connexion entre le robot et mon reseau, il detecte mon WIFI mais il bloque à l'étape 2 qui est la connexion a Internet, il ne trouve pas l'adresse IP.

Qu'est-ce qu'il se passe ?

J'ai un Samsung Galaxy S7, merci d'utiliser des mots simples si vous avez des informations a me donner, je n'y connais pas grand chose en informatique et autres choses connectées.

Merci beaucoup !

3 réponses

brupala
Messages postés
104149
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2022
13 553
29 déc. 2018 à 23:12
Salut,
puisque tu ne connais rien à l'informatique, tu t'y connais peut être en aspirateurs normaux, sans connexion ?
Donc ça serait une bonne idée de l'utiliser pour ce qu'il est sensé faire de mieux: ramasser la poussière au lieu d'aller pourrir l'internet avec des informations sans intérêt, voire pire, le pirater.
Tout ça pour dire que tous ces objets aux fonctions inutiles n'ont aucun moyen de test et diagnostic et très peu d'information sur les problèmes qu'ils rencontrent, donc, comme les jouets, il est quasiment impossible de les dépanner quand ça ne se passe pas bien, résultat, au mieux ça finit avec seulement les utilisations basiques, ce qui est déjà bien, au pire à la déchetterie.
4
Potlee
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
1
29 déc. 2018 à 23:18
Merci de ta reponse mais je ne comprend pas trop... tu critiques le fait d'avoir un objet connecté ? Evidemment il aspire bien, je peux l'utiliser en effet sans le connecter mais si je veux le programmer ect... ce serait peut etre utile ?

Et puis a 1000 euros l'aspirateur je voudrais quand meme avoir une reponse a ma question pour pouvoir l'utiliser comme il se doit avec toutes les options qu'il offre.

D'autant plus que visiblement le probleme vient de ma connexion et pas forcément de l'aspirateur.
1
brupala
Messages postés
104149
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2022
13 553 > Potlee
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

29 déc. 2018 à 23:33
Ta connexion wifi, elle fonctionne bien avec d'autres appareils ?
Oui, je critique ces produits jouets très chers aux fonctions inutiles et surtout sans moyen de diagnostic en cas de problème.
Si tu tiens vraiment à ces fonctions inutiles, tu le remportes au vendeur et tu lui demandes de le faire fonctionner devant toi.
0
Potlee
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
1
29 déc. 2018 à 23:40
Oui ma connexion fonctionne bien avec mes autres appareils..

Je me demandais si il y avait quelque chose a changer dans les reglages de la freebox pour que l'aspirateur reconnaisse mon adresse IP ? Je ne sais pas comment ça marche...

Je vais essayer de voir avec des personnes de mon entourage pour voir si ils auraient des idées. Je l'ai déballé ce soir mon robot, j'ai peut etre loupé une etape.
0
brupala
Messages postés
104149
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2022
13 553 > Potlee
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

30 déc. 2018 à 14:56
Non, rien à changer sur la box, sauf si un filtrage par adresse mac est activé dessus, là bien sûr, il faut autoriser l'adresse mac du robal ramasse miettes.
0
Potlee
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
1
30 déc. 2018 à 15:20
Non non je n'ai pas ça alors je sais pas pourquoi il ne trouve pas mon adresse ip..
0
madmyke
Messages postés
49941
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2022
11 826
30 déc. 2018 à 13:47
Bonjour

Pour les questions précise: www.NeatoRobotics.com/Support.

Pour le moment il faudrait déjà commencer par ce qui se trouve dans le manuel

COULEUR DU VOYANT SIGNIFICATION
Bleu clignotant lentement
Robot en mode d'association

Bleu clignotant rapidement*
Association avec l'application ou le compte Neato

Rouge clignotant rapidement
Erreur lors de la connexion

Bleu fixe
Association réussie

Voyant éteint
Le robot n'est pas connecté - veuillez le connecter pour accéder à des

fonctions supplémentaires
VOYANT DE LA BATTERIE
  • Si vous avez déjà procédé à l'association, le clignotement rapide en bleu indique une perte de

connexion du robot. Plusieurs explications sont possibles : le robot se trouve hors de portée du
réseau, le réseau Wi-Fi est hors service ou un autre problème lié au Wi-Fi s'est produit. S'il est hors
de portée, le robot se reconnecte automatiquement lorsqu'il capte de nouveau le réseau. Si ce
n'est pas le cas, vérifiez que votre routeur fonctionne normalement.



0
madmyke
Messages postés
49941
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2022
11 826
30 déc. 2018 à 13:48
ET bien sur la partie du manuel "troubleshoot"
0
Potlee
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
1
30 déc. 2018 à 15:18
Alors justement j'ai lu le manuel en long en large et en travers je ne trouve pas la cause de mon problème.

Ma freebox est bien connectée, mes autres appareils connectés dessus tout est nickel, j'ai mis mon aspirateur dans la piece où se trouve la freebox pour voir si ça changeait quelque chose mais non.

J'ai branché la base dans mon salon et la freebox est dans mon bureau, tous les deux au rez de chaussée de ma maison. Mais c'est le robot en lui même qui se connecte, pas la base ? Dis moi si je me trompe...

Apres j'ai vu sur les commentaires dans le playstore où on telecharge l'application, pas mal de personnes se plaignent de la nouvelle mise a jour qui apparement fait buger le robot, cependant comme je viens de recevoir mon robot, et que je n'arrive pas a le connecter a l'application, je ne suis pas concernée par cette mise à jour n'est-ce pas ? Normalement il faut que je puisse me connecter dessus et ensuite faire la mise a jour non ?
0
madmyke
Messages postés
49941
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2022
11 826 > Potlee
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019

30 déc. 2018 à 16:20
De ce que je lis plus haut ce n'est pas le robot qui ne détecte pas la box, mais bien qui n'accède pas à internet. Ce n'est pas du tout pareil.
Et du coup si mise à jour foireuse, il faut attendre, vu que les derniers appareils sont sans doute déjà pourvu de la dernière version.
Sauf à pouvoir accéder à la totalité des paramètres réseaux du robot si l'application, jene vois pas ce qu'on peut faire.
Tout ces appareils connecté utilisent la même chose, à savoir que la configuration de l'appareil passe obligatoirement par l'appli qui elle passe sur le net (au départ) et ensuite le "pont" se fait entre l'appareil et internet.

J'ai le même type d'emm... sur une station météo connectée. Sauf que dans mon cas, je me contrefiche qu'elle accède sur le net :)
0
Potlee
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
1
30 déc. 2018 à 16:33
Alors si ça vient de la mise à jour, le problème vient de l'application ou du robot en lui même ? Car si ça vient du robot, j'aurais beau attendre que la mise à jour soit corrigée je n'aurais pas de moyen de le mettre a nouveau a jour, puisque l'appli n'arrive pas a reconnaitre le robot ?

Comme je viens de le dire plus haut à "Brupala" j'irais voir dans un magasin si on peut tester mon robot, au moins savoir d'où vient le probleme... le robot, l'appli, la mise a jour foireuse ou ma box..

J'espere trouver une solution car meme si effectivement je peux m'en servir uniquement en aspirateur classique, j'estime que pour ce prix là, si on prend un aspirateur connecté, c'est pour qu'il le soit, et qu'on puisse le programmer et autre... sinon je serais restée a mon aspirateur a fil et corvée menage...
0
Bonjour,
j'ai le même soucis avec mon robot depuis une mise à jour. Il ne m'envoie plus de notifications. J'ai tenté un reset et lorsque je recherche mon wifi, il ne le trouve même plus... Merci de me dire si vous avez trouvé une solution...
0
J'ai le même soucis depuis une mise à jour.
Le seul wi-fi qu'il détecte c'est le point d'accès de mon téléphone portable.
Du coup le robot ne fonctionne en programmation que quand je suis à la maison car c'est géré via le web cette option. Malgré déjà 2 mise à jour du robot en auto via l'application le problème reste le même.
Il ne détecte aucun wi-fi de la maison et ça me gave.
J'ai une box en dual-band, une antenne en dual-band et une répéteur réseau aussi.
bref 1 réseau en 2.4Ghz trouvé sur 4! (si mon téléphone est activé) sinon 0/3 > très decu !!oui
0
j'avais essayé tous les canaux, jai fait un reset de mes configurations freebox. il est repassé en protection wpa2 au lieu de wep , et la tout a fonctionné du 1 er coup. mais j'ai tous mes mots de passe et nom de reseau a changer sur tous mes appareils maintenant.
0
brupala
Messages postés
104149
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2022
13 553 > jonnie
13 déc. 2019 à 00:02
Salut,
Comment peut-on être avec un réseau wifi à clé WEP en 2020 ?
il ne devait pas y avoir que ça qui avait du mal à se connecter .
0