Tentative de connexion infructueuse Facebook [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Messages postés
5114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
-
Bonjour,
Ce matin j'ai reçu un email de Facebook " connectez vous a facebook en un clic" ils me disent que j'ai eu des difficulté a me connecter a mon compte en effet j'ai authentification a deux facteur et je me suis connecter a des nouveaux appareil. Mais le problème est que en dessous il y marquer dans " pourquoi avez vous reçu cette email " il y a eux des tentatives de connexion infructueuse a votre compte.

Je sais pas quoi en penser si c'est un virus ou quelqu’un que je connais qui a essayer de me pirater ou juste un beug ci quelqun peut m'aider Merci

Je précise J'ai juste eu une notification par email ( du vrai compte facebook ) et j'ai changer de mot de passe.

Merci en attente de réponse

1 réponse

Messages postés
5114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 654
Bonjour,

Je suis également dans le même cas. J'espère qu'on aura des réponses à notre problème. A priori tant que la double authentification est activé et un mot de passe complexe est mis en place. Il est difficile d'y entrer.
Attention aux phishing ! :)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 654 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

Cela fait maintenant une semaine. Cela peut-être très tôt comme très tard vers 01 heure du matin.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

Pensez vous que c'est un virus ou une personne que vous connaissez ?
Messages postés
5114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 654 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

Nous sommes en pleine période de fête. Cela ne m'étonne pas le phishing tourne à pleine allure sur les boîtes mails ainsi que les piratages des réseaux sociaux. De mon côté, je connais la personne qui tente d'accéder à mon compte sans ma permission. Une plainte sera déposée.
Je t'invite donc à changer ton mot de passe vers un mot de passe très complexe du type : Qv2)5Ps{
https://www.motdepasse.xyz/
Également d'activer la double authentification sur tout tes réseaux. ( Attention : lire la fonction avant de l'activer)

Je t'en prie,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

Comment avez vous découvert la personne qui tente de vous piratez? Je me permet de vous demandez dans votre cas la personne en question étais un hackeur ou une personne que vous connaissez? Merci
Messages postés
5114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 654 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

C'est une personne que je connais depuis de longue date qui depuis une semaine tente de m'attirer des ennuis. Il faut seulement faire attention à notre cercle d'amis ou de relation amoureuse.