Désinfection

Résolu/Fermé
atox - 29 déc. 2018 à 21:11
bazfile Messages postés 56640 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 - 30 déc. 2018 à 11:43
Bonjour,
J'ai récemment récupérer mon ordinateur que j'utilisais il y a quelques années. Le problème est que il est SUPER SUPER lent, j'ai mis 15minutes pour le démarrer. A l'époque je téléchargeais un peu n'importe quoi tout en faisant gaffe; maintenant que je l'ai récupéré j'aimerais bien qu'il soit nettoyé car il est vraiment trop lent et je suis sûr qu'il y a des extensions parasites. Je me suis renseigné et j'ai vu que le tutoriel FRST était recommandé mais a l'exécution mon ordi m'empêche de l'exécution "Smart sceen vous a protégé". Que faire ?

Merci :)

2 réponses

bazfile Messages postés 56640 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 329
29 déc. 2018 à 21:50
Bonjour,
Passe l'avertissement et exécute FRST ensuite met les liens des rapports dans ta réponse.
1
Bonsoir,
J'ai littéralement mis 2 heures.
voici
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181230_5v14w13c8v12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181230_12s15w14t7w14

Merci.
Bonne nuit.
0
bazfile Messages postés 56640 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 329
Modifié le 30 déc. 2018 à 01:03
1- Désinstalle:
- Avast Secure Browser
- Host App Service
- Search App by Ask


2- Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\RunOnce: [RemoveSafeZoneBrowser] => C:\Users\Jules\AppData\Local\Temp\removeSZB.exe [2781464 2018-12-29] ()
CHR HKU\S-1-5-21-2725425294-372179290-3722991521-1002\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [bmkckgpgekmanipelfidlhmkfcjicion] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\Jules\AppData\Local\Temp\removeSZB.exe
HKLM\Software\...\AppCompatFlags\Custom\setuphost.exe: [{5534e02f-0f5d-40dd-ba92-bea38d22384d}.sdb] -> 1c41c31a42d5d301
HKLM\Software\...\AppCompatFlags\Custom\setupprep.exe: [{5534e02f-0f5d-40dd-ba92-bea38d22384d}.sdb] -> 1c41c31a42d5d301
HKLM\Software\...\AppCompatFlags\InstalledSDB\{5534e02f-0f5d-40dd-ba92-bea38d22384d}: [DatabasePath] -> C:\WINDOWS\AppPatch\CustomSDB\{5534e02f-0f5d-40dd-ba92-bea38d22384d}.sdb [2018-01-31]
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2725425294-372179290-3722991521-1002 -> {CC68FB91-68CD-4BF8-AC95-5CC02999BC70} URL = hxxp://www.search.ask.com/web?tpid=ORJ-SPE&o=APN11406&pf=V7&p2=^BBE^OSJ000^YY^FR&gct=&itbv=12.21.0.114&apn_uid=3AFF036E-1D95-44C2-BF60-B1849BAAA679&apn_ptnrs=BBE&apn_dtid=^OSJ000^YY^FR&apn_dbr=ie_11.0.9600.17037&doi=2014-12-26&trgb=IE&q={searchTerms}&psv=&pt=tb
BHO: Pas de nom -> {4F524A2D-5350-4500-76A7-7A786E7484D7} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {4F524A2D-5350-4500-76A7-7A786E7484D7} -> Pas de fichier
255B-46C8-9F0D-EE5AE371C9AA}] -> C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Application\70.1.973.110\Installer\chrmstp.exe [2018-12-29] (AVAST Software)
HKU\S-1-5-21-2725425294-372179290-3722991521-1002\...\Run: [AvastBrowserAutoLaunch_D0FECEB259A7979C4753AF442C75728F] => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Application\AvastBrowser.exe [1827112 2018-12-04] (AVAST Software)
Task: {2398D123-C40C-45F3-A24D-C21FB1BBA4AA} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {2C187035-B261-4328-9A2D-BC9E550E4774} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: {571CF5CF-DBD3-4D58-BDCC-F8FFF9848CFC} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier
Task: {5A5E49DD-B282-4C9F-BC8A-B973A7857697} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {8123BE09-2DA2-4C59-825D-E2391FCDD3F4} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-2725425294-372179290-3722991521-1002 -> Pas de fichier
Task: {94F9BC00-D644-4B86-A131-D843A33564A6} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
Task: {99F5875A-EFB9-4D61-9FAF-CE7FB28C8E4B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {AA21C3C0-88DC-4F2A-B1B7-C27CE6F4BFAE} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {ADBDDA5B-4FB7-4D79-BF7E-0FBB6B020593} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier
Task: {B24896AD-0EA0-4CF2-AA55-735375126884} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {B4066291-CDC6-49E9-B48F-42D7E7A87A41} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {B650322E-76FF-468B-8244-15AAE1FB2B11} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {C945BBD5-E011-4102-ABDD-9644362DF006} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {FD2DC71A-174E-48FD-8549-68FDDFF176A3} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\AppData:CSM [484]
FirewallRules: [{EE949E8C-A443-41AF-81DB-44E61FEFD61B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Droid4X\download\MiniThunderPlatform.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{F0B56C7E-47C6-4DB5-845F-EFF50B26C4A8}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Droid4X\download\MiniThunderPlatform.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{FF489CF2-30D1-4F6D-ACB7-D57194AB3A26}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Droid4X\Droid4X.exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{0A4645E3-E932-4926-AFD9-4F33A8DD36AE}C:\users\jules\appdata\roaming\haiyuinst\plugins\download\minithunderplatform.exe] => (Block) C:\users\jules\appdata\roaming\haiyuinst\plugins\download\minithunderplatform.exe (深圳市迅雷网络技术有限公司)
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Active Setup\Installed Components: [{30C521FB-
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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Bonjour,
voici le fixlog https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181230_e9l15g11g6r7
Mon ordinateur est toujours lent mais il commence a dater aussi.
J'ai réussi a désinstaller App by ASK mais pas Hot App je ne l'ai pas trouvé je réinitialise mes navigateurs de ce pas !

Merci !
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bazfile Messages postés 56640 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 329
Modifié le 30 déc. 2018 à 11:37
Si ton pc est encore lent je te conseille de désinstaller Avast avec cet outil d'Avast car Avast le ralenti, comme tu es sous Windows 10 l'antivirus Windows Defender prendra le relais, sous Windows 10 Windows Defender est efficace et suffisant et il ralenti moins le système, tu peux aussi mettre Windows 10 à jour de sa dernière version avec cet outil de Microsoft.
Sur le rapport FRST on voit que la RAM est employée à 90% va dans le gestionnaire de périphériques pour voir quelle est l'application responsable.
Ton systéme n'était pas sous Windows 10 d'origine, ton processeur i3-4005U n'est pas très puissant voici un comparatif avec un I3 actuel voir cette page, ceci peut aussi expliquer la lenteur.
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Atox > bazfile Messages postés 56640 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024
30 déc. 2018 à 11:42
Bonjour,
D’accord, je pense que je vais faire ça.
Un grand merci, les lenteurs se sont atténuées: ça fait vraiment du bien !
Merci.
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Bonjour
Si tu n'as rien de particulier à sauvegarder, tu pourrais envisager de repartir sur des bases saines. Crée-toi une clef bootable avec la dernière version de Windows 10. Actuellement, tu disposes de la version 1709. La dernière est la 1809. Réinstalle proprement cette version en écrasant l'ancienne.
Ton processeur tient encore la route. Par contre, tu gagnerais à rajouter une barrette de RAM si tu as un slot de libre.
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Bonjour,
Le réinitialiser me serait casiment inutile car je ne l’utilise que quelque fois l’année et à mon domicile j’ai un ordinateur bien plus puissant et neuf. D’autant plus, je n’ai pas à ma disposition de clé usb, de plus c’est un ordinateur portable et je ne sais pas vraiment comment rajouter une barrette de ram dessus.
Merci quand même de votre réponse constructive.
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