Prévention et désinfection
Résolu/Fermé
voxy
-
28 juin 2010 à 23:43
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 29 juin 2010 à 20:22
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 29 juin 2010 à 20:22
A voir également:
- La prévention des attaques par dictionnaire est déclenchée
- Attaque par dictionnaire - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Télécharger dictionnaire médical larousse gratuit pdf - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Télécharger dictionnaire français gratuit pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire informatique gratuit pdf - Télécharger - Bureautique
7 réponses
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
29 juin 2010 à 00:02
29 juin 2010 à 00:02
Bonsoir,
* Tenir Windows et les autres logiciels (Anti-Virus, Java, Adobe, etc..) à jour.
* Ne pas surfer en droits administrateurs
* Ne pas installer n'importe quel logiciel sur son PC (surtout via des liens publicitaires)
* Bannir les sites à risques
* Utiliser un navigateur alternatif et le sécuriser
à lire : Pourquoi et comment je me fais infecter ? (par Malekal)
A +
J'utilise un antivirus "antivir" et je fais parfois des scans "Malwarebytes" ainsi que des nettoyages avec "c.cleaner" Je voudrais bien qu'on me dise si c'est suffisant ou non.En gratuit, c'est un bon choix, suffisant ? Non, il te reste à mettre toutes les chances de ton côté :
* Tenir Windows et les autres logiciels (Anti-Virus, Java, Adobe, etc..) à jour.
* Ne pas surfer en droits administrateurs
* Ne pas installer n'importe quel logiciel sur son PC (surtout via des liens publicitaires)
* Bannir les sites à risques
* Utiliser un navigateur alternatif et le sécuriser
à lire : Pourquoi et comment je me fais infecter ? (par Malekal)
A +
spode_90
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
29
28 juin 2010 à 23:53
28 juin 2010 à 23:53
Voila des logiciel qui etre interressant
https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/article-348348-1-proteger-windows-meilleurs-logiciels-securite-gratuits.html
https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/article-348348-1-proteger-windows-meilleurs-logiciels-securite-gratuits.html
Merci à kalimusic pour les diverses informations fournies. C'est instructif, mais c'est aussi un peu flippant.
Dernièrement, j'ai eu une mauvaise expérience avec un "dropper" et j'aimerai bien savoir s'il reste qq traces.
Quelqu'un accepterait il de me demander de faire un scan et de le lire pour me dire si tout est ok (en particulier avec mes disques durs externes)
thanks ;-)
Dernièrement, j'ai eu une mauvaise expérience avec un "dropper" et j'aimerai bien savoir s'il reste qq traces.
Quelqu'un accepterait il de me demander de faire un scan et de le lire pour me dire si tout est ok (en particulier avec mes disques durs externes)
thanks ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
29 juin 2010 à 17:29
29 juin 2010 à 17:29
Salut voxy,
Je n'avais pas compris totalement ta demande.
Télécharge et installe UsbFix (par C_XX & El Desaparecido) sur le Bureau
! ! Branche tous tes supports amovibles (clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
* lance UsbFix
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven : clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Clique sur le bouton "Recherche"
* Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
* Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
* Copie/colle le rapport dans le prochain message
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt
"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Le mieux étant de désactiver temporairement ton antivirus
A +
Je n'avais pas compris totalement ta demande.
Télécharge et installe UsbFix (par C_XX & El Desaparecido) sur le Bureau
! ! Branche tous tes supports amovibles (clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
* lance UsbFix
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven : clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Clique sur le bouton "Recherche"
* Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
* Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
* Copie/colle le rapport dans le prochain message
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt
"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Le mieux étant de désactiver temporairement ton antivirus
A +
Ok.
merci pour ton aide mais j'ai ouvert un autre topic à ce sujet et j'ai trouvé les réponses attendues.
merci pour ton aide mais j'ai ouvert un autre topic à ce sujet et j'ai trouvé les réponses attendues.
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
29 juin 2010 à 20:22
29 juin 2010 à 20:22
re,
merci d'avoir eu la politesse de me prévenir, c'est rare de nos jours.
Bonne continuation
merci d'avoir eu la politesse de me prévenir, c'est rare de nos jours.
Bonne continuation