Compatibiliter avec la carte graphique geforce gt 1030
enderlol251
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour j'ai actuellement acheter une carte graphique Gigabyte GT 1030 OC 2G mais malheuresement j'ai un emplacement PCI expresse 2.0 et j'aimerai savoir si c'est compatible ou pas si nn proposer une carte graphique puissante mais pas trop cher merci !
A voir également:
- Gt 1030 pcie 2.0
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Realme gt 7t - Guide
- Realtek pcie gbe family controller wifi ✓ - Forum WiFi
- Dragon ball gt scan ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Cool edit pro 2.0 free download - Télécharger - Édition & Montage
2 réponses
J'ai rédigé un article à ce sujet qui doit être examiné par les contributeurs de CCM. Voici le lien vers mon article :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35775627-article-comment-choisir-ses-nouveaux-composants-pour-mettre-a-jour-son-pc#p35775627
Et notamment le paragraphe qui répond à ta question :
Il faut savoir que les cartes graphiques sont retro-compatibles. En effet, la version 3.0 de PCIe est compatible avec la version 2.0. Le seul bé-mol est qu'il y a limitation du flux de donnée d'une carte graphique 3.0 sur un port PCIe 2.0.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35775627-article-comment-choisir-ses-nouveaux-composants-pour-mettre-a-jour-son-pc#p35775627
Et notamment le paragraphe qui répond à ta question :
Il faut savoir que les cartes graphiques sont retro-compatibles. En effet, la version 3.0 de PCIe est compatible avec la version 2.0. Le seul bé-mol est qu'il y a limitation du flux de donnée d'une carte graphique 3.0 sur un port PCIe 2.0.
FeLynX
Messages postés
7391
Modérateur
Dernière intervention
1 537
Salut, en effet, pas de soucis de compatibilité entre les versions. La limitation sera nulle car la GTX1030 est une bien modeste puce graphique aux performances en deçà d'un certain nombre de vieilles cartes PCI-e 2.0
Jithel
Messages postés
843
Membre
Dernière intervention
171
Si c'est la GT 1030 en GDDR5, elle sera légèrement limitée (15% de perte). Si c'est la GT 1030 GDDR4 c'est OK