Tout part d'un problème de explorer.exe

Fermé
Metamorph - 29 déc. 2018 à 11:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 déc. 2018 à 20:26
Bonjour à tous ! J'explique mes soucis dans l'espoir que quelqu'un ai eu le même problème !

Config:
Msi z370 a pro
2x8go ram
Gtx 1060 6gt ocv1
Windows 10 familial 64
Deux écrans un HDMI et un vga sur display port
(Après l'alimentation, graveur, ventirad, carte wifi je sais pas si c'est utile de le préciser...)

Presque un an d'ancienneté
Je fais de la modé 3D dessus presque tout les jours.

Je 24 décembre au soir je veux vérifier quelque chose sur un projet et l'allume: en entrant sur la session écran noir et curseur de souris présent !
J'éteint et rallume tout fonctionne.

Lendemain même problème je google et lance explorer.exe manuellement.

Je tente cmd sfc scannow... bloque à 28%

Je regarde si j'ai pas des majs en attente. Effectivement il me lance deux 1809 de suite et 3 patchs qui jouent sur Adobe direct x et autre.

Et la c'est un joyeux bordel. Des messages d'erreur divers donc un magnifique 0x000009c qui fait peur... direct x qui ne marche pas, des .mp3 "valeur incorrecte pour le registre " j'ai tout screenshot je peux les poster si besoin.

Je tente powershell sfc scannow (cmd=/=powershell?)
Qui trouve des erreurs et ne les répare pas toutes. Je fais dism /online /cleanup-image /restorehealth
Ça fonctionne!
Je redémarre et relance un scannow qui dit que tout va bien.

Rien à changé: explorer.exe qui ne se lance pas, lenteur légendaire, erreurs en tout genre, photoshop n'existe plus alors que le reste de la suite Adobe va bien...

Je vais tenter de désinstaller la maj.

Si quelqu'un bien à une idée je prends volontier !

Merci

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
29 déc. 2018 à 11:31
Salut,

Désinstalle ton antivirus.

1) Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

2) Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

3) Si pas mieux : Répare Windows 10 : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
1
Le c a subit une petite réparation après le chkdsk... mais rien à changé ... extrêmement lent (à chaque allumage une tâche differente prend tout le cpu:dolby hd, interruption système, ...)

Bref merci mais jai peur de rester avec quelque chose d'instable ! Je vais pas reparer je vais faire chauffer ma clef bootable et refaire l'ordi...

J'up des que c'est fini !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638 > Metamorph
29 déc. 2018 à 20:26
Sur CrystaldiskInfo le disque est en bleu ?
0