Réparation article amazon

Résolu
TontonNova18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ! J'ai reçu une enceinte JBL à Noël qui évidemment ne marche pas ! Vous auriez vu l'état du carton à l'arrivée de la poste, lamentable. Et donc elle a été commandée sur Amazon et je voulais savoir si il était possible de la faire réparer autrement que par le système de renvoi d'amazon ? Merci d'avance

3 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour ;

Je te conseille de faire un retour à l'expéditeur car si pas réparable comment feras-tu ?
Pourquoi n'as-tu pas refusé le colis si celui-ci était comme tu le soulignes dans un état lamentable ?
Je te suggère de prendre contact avec AMZ et leur demander ce que tu dois faire .... je pense qu'il vont t'envoyer un coupon de retour et remplacer cette enceinte pour une nouvelle...
Voir >> Ce lien
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu

2
TontonNova18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui justement mais il y a certains délais pour les renvois, et il se trouve que le colis est arrivé chez mes beaux parents qui n'ont pas pensé à le refuser. Je posais cette question car si amz refuse de le récupérer à cause du délai, Il est arrivé le 2 décembre il me semble, si je pouvais l'emmener en réparation ailleurs. Je vais faire les démarches avec amz et voir par la suite
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > TontonNova18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si il est arrivé le 02 décembre Amazon ne peut pas le refuser, le retour gratuit est de 30 jours.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > TontonNova18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=11087641
0
TontonNova18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je l'envoie demain merci à vous :)
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour ;

Effectivement si le colis a été réceptionné le 02 Décembre il est temps de constater les dégâts ! mais je pense que dans ton malheur tu as un peu de chance car dans le lien que je t'ai transmis plus haut, il est noté ce qui est ci-dessous



Délai de retour étendu pour Noël

Pendant la période des fêtes, nous étendons exceptionnellement notre délai de retour. Ainsi tout article expédié par Amazon.fr entre le 1er novembre 2018 et le 31 décembre 2018 pourra nous être retourné jusqu'au 31 janvier 2019. Cette politique de retour est valide pour les articles vendus et expédiés par Amazon.fr, les articles vendus par des vendeurs tiers et expédiés par Amazon, ainsi que les articles proposés par des vendeurs tiers et comportant le logo Prime, qui sont vendus et expédiés par des vendeurs tiers. Pour toutes les commandes expédiées à partir du 1er janvier 2019, notre politique habituelle de retour sous 30 jours s'appliquera de nouveau.

Pour plus d'informations sur les politiques de retour des vendeurs, consultez notre page d'Aide A propos des retours et remboursements Marketplace.


Prendre contact très rapidement avec AMZ et tu seras "fixé"
Pour info >> Voir ce lien

A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu

1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour

Autre possibilité : faire jouer la Garantie Légale de Conformité.. Echange sans frais = retour gratos!

A+
1