Transferer le contenu de mon site exemple.com vers un blog exemple.wordpress.com
Résolu/Fermé
guineeguinee
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2024
-
24 déc. 2018 à 14:18
guineeguinee Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 31 déc. 2018 à 11:53
guineeguinee Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 31 déc. 2018 à 11:53
A voir également:
- Transferer le contenu de mon site exemple.com vers un blog exemple.wordpress.com
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Transferer photo android vers pc - Guide
4 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
28 déc. 2018 à 10:43
28 déc. 2018 à 10:43
Bonjour
c'est effectivement possible, a priori ( je connais mal wp.com), tu dois exporter le contenu de tes articles/pages (et uniquement eux) via le bouton outils=>exporter de ton site wordpress.org , cela va te donner un fichier xml que tu dois télécharger.
ensuite sur wordpress.com, tu te connectes a ton administration et dans le menu, tu cliques sur import et tu choisis wordpress, tu upload le fichier xml et normalement tu devras récupérer tous les contenu de ton site
attention wp.com étant bridé, tout le contenu crée par et avec des plugins (sauf celui généré par le plugin jetpack) ne pourra pas être envoyé, tu risque de te retrouver avec des articles/pages brut de décoffrage ou avec du contenu manquant donc fais des tests mais normalement tu pourras récupérer au moins la majorité du contenu
une autre solution serait de mettre ton site sur un hébergeur gratuit comme lws ou 000webhost, les performances ne seront pas géniales (c'est du gratuit) mais tu peux y installer un wp.org sans problème
c'est effectivement possible, a priori ( je connais mal wp.com), tu dois exporter le contenu de tes articles/pages (et uniquement eux) via le bouton outils=>exporter de ton site wordpress.org , cela va te donner un fichier xml que tu dois télécharger.
ensuite sur wordpress.com, tu te connectes a ton administration et dans le menu, tu cliques sur import et tu choisis wordpress, tu upload le fichier xml et normalement tu devras récupérer tous les contenu de ton site
attention wp.com étant bridé, tout le contenu crée par et avec des plugins (sauf celui généré par le plugin jetpack) ne pourra pas être envoyé, tu risque de te retrouver avec des articles/pages brut de décoffrage ou avec du contenu manquant donc fais des tests mais normalement tu pourras récupérer au moins la majorité du contenu
une autre solution serait de mettre ton site sur un hébergeur gratuit comme lws ou 000webhost, les performances ne seront pas géniales (c'est du gratuit) mais tu peux y installer un wp.org sans problème
guineeguinee
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2024
38
28 déc. 2018 à 13:26
28 déc. 2018 à 13:26
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
28 déc. 2018 à 16:17
28 déc. 2018 à 16:17
essaye d'uploader les articles et les pages séparément, pour le problème avec wp.com je ne sais pas du tout, je n'utilise pas la plateforme mais tu peux demander de l'aide sur leur forum
guineeguinee
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2024
38
31 déc. 2018 à 11:53
31 déc. 2018 à 11:53
J'ai essayé la solution d'elgazar (l'outil import-export) de wordpress et cela a marché.
Merci infiniment.
Merci infiniment.
28 déc. 2018 à 11:57