Transferer le contenu de mon site exemple.com vers un blog exemple.wordpress.com

Résolu/Fermé
guineeguinee Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 - 24 déc. 2018 à 14:18
guineeguinee Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 - 31 déc. 2018 à 11:53
Bonjour,
En fait voici mon souci, j'ai créée un site que je ne peux plus entretenir, faute de moyens, mais je ne veux pas que son contenu disparaisse, je voudrais donc transférer le contenu vers un blog du genre exemple.wordpress.com, je veux donc savoir si cela est possible et comment le faire?
Merci d'avance!!!!!
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 déc. 2018 à 10:43
Bonjour

c'est effectivement possible, a priori ( je connais mal wp.com), tu dois exporter le contenu de tes articles/pages (et uniquement eux) via le bouton outils=>exporter de ton site wordpress.org , cela va te donner un fichier xml que tu dois télécharger.
ensuite sur wordpress.com, tu te connectes a ton administration et dans le menu, tu cliques sur import et tu choisis wordpress, tu upload le fichier xml et normalement tu devras récupérer tous les contenu de ton site

attention wp.com étant bridé, tout le contenu crée par et avec des plugins (sauf celui généré par le plugin jetpack) ne pourra pas être envoyé, tu risque de te retrouver avec des articles/pages brut de décoffrage ou avec du contenu manquant donc fais des tests mais normalement tu pourras récupérer au moins la majorité du contenu



une autre solution serait de mettre ton site sur un hébergeur gratuit comme lws ou 000webhost, les performances ne seront pas géniales (c'est du gratuit) mais tu peux y installer un wp.org sans problème
0
guineeguinee Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 38
28 déc. 2018 à 11:57
Merci beaucoup elgazar, je vais essayer voir, à l'importation je peux choisir tout le contenu, pour avoir les médias ou j'exporte Articles à part, Pages à part et Médias à part ? Puisqu'il n'est pas possible de cocher Articles et Pages à la fois à moins de prendre tous le contenu.
0
guineeguinee Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 38
28 déc. 2018 à 13:26
J'ai essayé cette solution mais à l'importation, quand je sélectionne le fichier XML, et que je cliques sur "envoyer le fichier et l'importer", la page charge quelques temps avant de m'afficher ce message d'erreur (image ci-bas). Quel en est la cause ?

0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 déc. 2018 à 16:17
essaye d'uploader les articles et les pages séparément, pour le problème avec wp.com je ne sais pas du tout, je n'utilise pas la plateforme mais tu peux demander de l'aide sur leur forum
0
ThibaultROBERT
29 déc. 2018 à 18:45
As tu essayé avec Filezilla ? Il permet, si tu as tout tes identifiants, d'exporter ton site assez facilement.
0
guineeguinee Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 38
31 déc. 2018 à 11:53
J'ai essayé la solution d'elgazar (l'outil import-export) de wordpress et cela a marché.
Merci infiniment.
0