Disque dur non détecté
Résolu/Fermé
melie5990
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
-
20 déc. 2018 à 20:13
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 22 déc. 2018 à 18:00
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 22 déc. 2018 à 18:00
A voir également:
- Disque dur non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
20 déc. 2018 à 20:56
20 déc. 2018 à 20:56
Bonjour melie5990,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ? Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
À plus,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ? Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
À plus,
melie5990
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
20 déc. 2018 à 23:10
20 déc. 2018 à 23:10
bonsoir, merci pour la réponse
voici la capture d'écran
https://www.cjoint.com/c/HLuwiGVFloT
voici la capture d'écran
https://www.cjoint.com/c/HLuwiGVFloT
melie5990
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
20 déc. 2018 à 23:10
20 déc. 2018 à 23:10
et cette capture est celle du gestionnaire de périphérique
https://www.cjoint.com/c/HLuwkzsqVWT
https://www.cjoint.com/c/HLuwkzsqVWT
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
21 déc. 2018 à 16:09
21 déc. 2018 à 16:09
Salut melie5990,
Malheureusement, sur la Gestion des disques, seulement le SSD de 32 Go est reconnu; néanmoins vous pouvez essayer sur l'invite de commande et sur le BIOS pour vérifier si le disque peut être réinstauré.
Pour accéder au BIOS et vérifier si le disque est reconnu, vous pouvez suivre les indications de ce tuto:
https://fr.wikihow.com/acc%C3%A9der-au-BIOS
En outre, pour vérifier si votre lecteur est reconnu par l'invite de commande, veuillez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez "cmd" dans la zone de recherche, puis, faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ou appuyez sur "WIN + R" pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite.
2. Tapez diskpart pour ouvrir l'invite de commandes Diskpart.
3. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, tous les disques seront listés.
Si possible, ajoutez une capture d'écran des résultats.
À plus,
Malheureusement, sur la Gestion des disques, seulement le SSD de 32 Go est reconnu; néanmoins vous pouvez essayer sur l'invite de commande et sur le BIOS pour vérifier si le disque peut être réinstauré.
Pour accéder au BIOS et vérifier si le disque est reconnu, vous pouvez suivre les indications de ce tuto:
https://fr.wikihow.com/acc%C3%A9der-au-BIOS
En outre, pour vérifier si votre lecteur est reconnu par l'invite de commande, veuillez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez "cmd" dans la zone de recherche, puis, faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ou appuyez sur "WIN + R" pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite.
2. Tapez diskpart pour ouvrir l'invite de commandes Diskpart.
3. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, tous les disques seront listés.
Si possible, ajoutez une capture d'écran des résultats.
À plus,
melie5990
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 17:49
21 déc. 2018 à 17:49
bonjour,
j'ai réussi a accéder au bios mais je ne vois absolument pas où devrait apparaître mon DD (j'ai regardé dans tous les menus
je suis donc aller dans cmd et pas de trace non plus :(
https://www.cjoint.com/c/HLvqWyJlzBT
je précise également que je suis sous Windows 8.1
j'ai réussi a accéder au bios mais je ne vois absolument pas où devrait apparaître mon DD (j'ai regardé dans tous les menus
je suis donc aller dans cmd et pas de trace non plus :(
https://www.cjoint.com/c/HLvqWyJlzBT
je précise également que je suis sous Windows 8.1
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
21 déc. 2018 à 17:55
21 déc. 2018 à 17:55
Bonjour melie5990,
Malheureusement si le HDD n'est pas reconnu par le CMD ni par le BIOS, cela veut dire qu'il a rendu l'âme.
Nous sommes vraiment désolés des vous donner des mauvaises nouvelles.
À plus,
Malheureusement si le HDD n'est pas reconnu par le CMD ni par le BIOS, cela veut dire qu'il a rendu l'âme.
Nous sommes vraiment désolés des vous donner des mauvaises nouvelles.
À plus,
melie5990
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 17:59
21 déc. 2018 à 17:59
c'est bizarre quand même il a disparu depuis que j'ai supprimé la partition (par erreur)
melie5990
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 18:00
21 déc. 2018 à 18:00
et quand j'utilise EaseUs Data Recovery on voit la partition perdue
melie5990
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 18:02
21 déc. 2018 à 18:02
melie5990
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 18:11
21 déc. 2018 à 18:11
en cherchant sur le net j'ai résolu mon problème !!!
je suis allée dans Espaces de Stockage (proposé dans le panneau de configuration)
et j'ai créé un nouveau pool et un nouvel espace de stockage
mon DD est maintenant de retour dans le poste de travail avec ses 500 Go !
merci quand même pour votre aide !
bonnes fêtes de fin d'année
je suis allée dans Espaces de Stockage (proposé dans le panneau de configuration)
et j'ai créé un nouveau pool et un nouvel espace de stockage
mon DD est maintenant de retour dans le poste de travail avec ses 500 Go !
merci quand même pour votre aide !
bonnes fêtes de fin d'année
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
22 déc. 2018 à 18:00
22 déc. 2018 à 18:00
Ce sont des bonnes nouvelles.
Joyeuses fêtes melie5990 !
Joyeuses fêtes melie5990 !