Macros
Fermé
Visiteurmacro
-
19 déc. 2018 à 23:53
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 27 déc. 2018 à 10:53
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 27 déc. 2018 à 10:53
Bonjour alors c'est la première fois que je pose une question donc je vous prie de m'excuser d'avance si je ne respecte pas les coutumes du site. ^^'
Donc voila je viens tout juste de découvrir qu'il était possible sur open office d'enregistrer des macros, problème : je n'y connais absolument rien et j'aurais besoin pour mes études d'enregistrer une macro qui me permettrais de garder uniquement les initiales des mots d'un texte donné et les caractères spéciaux comme les virgules, guillemets, points, etc.. Je ne sais absolument pas si c'est possible je viens tout juste de découvrir cette fonctionnalité.
Merci d'avance pour mes vos réponse, cela a une grande importance pour moi.
Donc voila je viens tout juste de découvrir qu'il était possible sur open office d'enregistrer des macros, problème : je n'y connais absolument rien et j'aurais besoin pour mes études d'enregistrer une macro qui me permettrais de garder uniquement les initiales des mots d'un texte donné et les caractères spéciaux comme les virgules, guillemets, points, etc.. Je ne sais absolument pas si c'est possible je viens tout juste de découvrir cette fonctionnalité.
Merci d'avance pour mes vos réponse, cela a une grande importance pour moi.
A voir également:
- Macros
- Macros word - Guide
- My macros - Télécharger - Organisation
- Le classeur macros personnelles dans le dossier de démarrage doit être ouvert ✓ - Forum VB / VBA
- Macros ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Problème de macros - Forum Windows
3 réponses
OOoForum
Messages postés
3873
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
960
26 déc. 2018 à 11:38
26 déc. 2018 à 11:38
OpenOffice dispose d'un enregistreur de macro.
L'avez-vous testé ?
.
L'avez-vous testé ?
.
Oui bien sur mais je ne sais pas comment enregistrer la commande “garder les initiales de chaque mot et les caractères spéciaux” ! Je ne m’y connais pas du tout en informatique
OOoForum
Messages postés
3873
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
960
27 déc. 2018 à 10:53
27 déc. 2018 à 10:53
>comment enregistrer la commande “garder les initiales de chaque mot et les caractères spéciaux”
Pouvez-vous nous préciser où se trouve cette commande dans les menus d'OpenOffice ?
.
Pouvez-vous nous préciser où se trouve cette commande dans les menus d'OpenOffice ?
.