Arnaque à la voiture sans permis
Résolu
charles
-
19 déc. 2018 à 10:47
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 déc. 2018 à 08:17
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 déc. 2018 à 08:17
6 réponses
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 063
19 déc. 2018 à 10:54
19 déc. 2018 à 10:54
Bonjour,
Une voiture, ça s’achète devant le véhicule.
Encore une histoire de livraison qui tournera à l’arnaque.
A tous les coups, ce véhicule n’existe même pas.
A plus.
Une voiture, ça s’achète devant le véhicule.
Encore une histoire de livraison qui tournera à l’arnaque.
A tous les coups, ce véhicule n’existe même pas.
A plus.
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 353
19 déc. 2018 à 10:55
19 déc. 2018 à 10:55
Bonjour à toi aussi...
Cela pue ton histoire.... Il y a beaucoup à parier qu'il n'y aura pas de livreur, mais une demande du vendeur pour que tu payes des frais inattendus, via des coupons ou autre...
Bref, un véhicule ne s'achète qu'après l'avoir vu, essayé et avoir décortiqué tous les documents qui doivent aller avec.....
Cela pue ton histoire.... Il y a beaucoup à parier qu'il n'y aura pas de livreur, mais une demande du vendeur pour que tu payes des frais inattendus, via des coupons ou autre...
Bref, un véhicule ne s'achète qu'après l'avoir vu, essayé et avoir décortiqué tous les documents qui doivent aller avec.....
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 447
19 déc. 2018 à 21:11
19 déc. 2018 à 21:11
Bonjour
Un vieux classique qui refait surface..
Pour faire bref le livreur (Aussi fantôme que la caisse..) va se faire détrousser par des 'bandits'.. Il a peur et ne veut plus d'espèces.
Solution géniale: le client est prié de se rendre à la Poste et de faire un Western Union (Ou équivalent ..) d'un montant de 1000€. Le reçu sera remis au pseudo 'livreur' lors de la mise à disposition.
Le livreur ne viendra jamais mais par contre le W.U aura été encaissé sous des latitudes sud.
Explication: dans certains pays l'Agent local W.U peut être corrompu moyennant un % de l'opération. Il lui suffit de connaitre le nom de l'expéditeur ainsi que le montant pour débloquer le fric (Espèces..).
Pour semer le trouble dire au 'vendeur' que ton cousin (Tu ne donnes pas de nom..) est allé faire le Mandat (Tu ne pouvais te déplacer..) et que tu tiens le récépissé à la disposition du livreur. Dis nous la réaction..
A+
Un vieux classique qui refait surface..
Pour faire bref le livreur (Aussi fantôme que la caisse..) va se faire détrousser par des 'bandits'.. Il a peur et ne veut plus d'espèces.
Solution géniale: le client est prié de se rendre à la Poste et de faire un Western Union (Ou équivalent ..) d'un montant de 1000€. Le reçu sera remis au pseudo 'livreur' lors de la mise à disposition.
Le livreur ne viendra jamais mais par contre le W.U aura été encaissé sous des latitudes sud.
Explication: dans certains pays l'Agent local W.U peut être corrompu moyennant un % de l'opération. Il lui suffit de connaitre le nom de l'expéditeur ainsi que le montant pour débloquer le fric (Espèces..).
Pour semer le trouble dire au 'vendeur' que ton cousin (Tu ne donnes pas de nom..) est allé faire le Mandat (Tu ne pouvais te déplacer..) et que tu tiens le récépissé à la disposition du livreur. Dis nous la réaction..
A+
merci pour cette réponse
il dit qu'il faudra payer 1000 euros en espèce au livreur uniquement à la livraison de la voiturette....
il dit qu'il faudra payer 1000 euros en espèce au livreur uniquement à la livraison de la voiturette....
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 353
19 déc. 2018 à 11:06
19 déc. 2018 à 11:06
Bah, laisse venir... tu verras bien s'il y a livraison ou pas !
99,999% de probabilité qu'il n'y ait pas de livraison, mais à la place une demande de paiement de frais imprévus.... Là cela signera définitivement l'arnaque qui est d'ailleurs très connue....
99,999% de probabilité qu'il n'y ait pas de livraison, mais à la place une demande de paiement de frais imprévus.... Là cela signera définitivement l'arnaque qui est d'ailleurs très connue....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MERCI pour cette méfiance amicale
je vais lui confirmer et voir sa réaction...je vous le dirai
je vais lui confirmer et voir sa réaction...je vous le dirai
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 353
19 déc. 2018 à 11:18
19 déc. 2018 à 11:18
OK.... à suivre
Prudence donc, quelque soit la demande (frais imprévus et demande de copie de document notamment...) ne te laisse pas embobeliner....
Prudence donc, quelque soit la demande (frais imprévus et demande de copie de document notamment...) ne te laisse pas embobeliner....
Tout c'est passé comme une belle arnaque, je devais poser 1000 euros chez WESTERN UNION avant la livraison de la voiture
j'ai tel au N° pour plus de précision
je suis tombé sur un africain qui me l'a raconté comme dans les films précédents
j'ai demandé ses coordonnées, il a raccroché..
j'aurai pu me faire avoir si je n'avais pas été voir les sites d'arnaques...
MERCI A TOUS!
j'ai tel au N° pour plus de précision
je suis tombé sur un africain qui me l'a raconté comme dans les films précédents
j'ai demandé ses coordonnées, il a raccroché..
j'aurai pu me faire avoir si je n'avais pas été voir les sites d'arnaques...
MERCI A TOUS!
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 353
21 déc. 2018 à 08:17
21 déc. 2018 à 08:17
Bonjour
Confirmation de ce dont nous étions convaincus.... L'important étant que tu ne sois pas tombé dans le piège...
Prudence sur le net !
@+
Confirmation de ce dont nous étions convaincus.... L'important étant que tu ne sois pas tombé dans le piège...
Prudence sur le net !
@+