Connexion Réseau filaire et Wi-Fi impossible

Fermé
Talkbox70 - 18 déc. 2018 à 19:25
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 18 déc. 2018 à 20:42
Bonjour,
Voilà je suis complètement perdu , je n'arrive plus à me connecter à internet , que ce soit via la carte ethernet ou la clé USB Wi-Fi , ce problème est survenu après avoir rajouté un DD ( issu d'un ancien PC de mes enfants ) qui , me semble t'il , contenait un virus qui s'attaque au réseau.
J'ai essayé toutes les méthodes classiques : désinstallation et réinstallation du pilote de la carte ethernet , restauration système , réparation via CD ROM windows , nettoyage registre et tout le bazard , rien n'y fait.
Quand j'essaie en Wi-Fi avec clé USB , aussi , impossible de se connecter , j'ai accès limité .
Quand je branche mon câble réseau ethernet , j'ai l'icône barré d'une croix rouge , comme si qu'un câble était débranché , aucun triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques.
Franchement , je suis complètement déboussolé.
Config : windows 7 , 64
Carte réseau : Intel ethernet connection i217 V
Pas de carte Wi-Fi intégrée.
Autre détail : quand j'essaye de désinstaller Intel network connections à partir du panneau de configuration , il me demande prosetdx.MSI et quand je le fourni , il y'a toujours un message qui me dit que ce n'est pas un package d'installation valide.
Et quand j'essaie d'installer le packade de pilotes réseau Intel , j'ai toujours un message qui dit que la version installé de connexion réseau Intel ne peut être mise à niveau , elle doit être désinstallée avant que cette version soit installée.
Merci de me venir en aide.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
18 déc. 2018 à 19:42
Salut,

Une solution pour procéder par élimination : récupère une version Linux, mettre le fichier iso sur une clé usb avec Rufus, boot dessus ensuite choix tester Linux. Si ton réseau fonctionne avec Linux tu sera fixé, ton système Windows est infecté.
0
Talkbox2005 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
18 déc. 2018 à 19:54
merci druide pour ta réponse mais pourrait tu me donner des liens éventuels pour me faciliter la tache STP.
merci.
0
Talkbox2005 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
18 déc. 2018 à 20:14
j'ai trouvé rufus et j'ai saisi son utilisation , mais quel fichier ISO dois je utiliser ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié le 18 déc. 2018 à 20:44
Dans la liste tu as Ubuntu qui est très utilisé, pour plus d'info. tu peux poster une message sur le forum CCM Linux

0