Tablette android

Résolu/Fermé
nicou - 18 déc. 2018 à 12:40
 Henry - 21 févr. 2019 à 16:49
Bonjour, depuis quelques temps mon clavier ND réponds plus !!!admettons que je sois e.mail la touche du milieu pour changer ne fonctionne plus pour les mots de passe j'appuie et rien non plus ! Je suis âgée de presque 80 ans ?donc vieille débutante !que puis.faire svp merci beaucoup si vous pouviez aussi éviter les termes trop techniques merci beaucoup



Configuration: Android / Chrome 30.0.0.0
A voir également:

10 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 18 déc. 2018 à 18:14
Bonjour,

La tablette est tombée ?
Vous avez redémarrer la tablette ?

Je vous propose dans un premier temps d'installer un autre clavier :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35745700-disparition-du-clavier-de-mon-telephone

Ensuite si ça fonctionne avec un autre clavier je vous expliquerai comment résoudre le problème avec le clavier présent à l'achat.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

0
rudiconde Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
22 déc. 2018 à 14:30
Bonjour et merci non ma tablette n'est pas tombée ?merci de m'avoir répondu si vie il s'agit en fait d'une tablette Android !
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
22 déc. 2018 à 14:32
C'est le même procédé qu'un smartphone Wiko (même système d'exploitation : Android).
0
Dizzold Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
4 janv. 2019 à 15:29
By the way, who can suggest a solution? I'm looking for a good proven antivirus for Android tablet. I watched https://bestantiviruspro.org/best-android-antivirus-apps/ avg for android review, what can you say?
0
rudiconde Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
22 déc. 2018 à 14:35
Bonjour ! Et merci beaucoup de m'avoir répondu si vite ! Mais e fait il s'agit d'une tablette Android j'avais oublie de le mentionner donc pas questions de changer de clavier ! Avez.vous une autre idée a me soumettre ? Merci a l'avance
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
22 déc. 2018 à 14:41
Oui j'ai compris.
La force d'Android c'est la personnalisation.
=> Tout les éléments s'installent !
=> Un autre clavier, une autre "applications SMS", un autre "carnet de contacts", un autre launcher etc.
0
rudiconde Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
22 déc. 2018 à 14:42
D'accord ! Mais que faut.il faire pour que ces symboles démarchent ?avec cette tablettes Android merci beaucoup
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 22 déc. 2018 à 15:00
De rien.

Démarchent ?


C'est quel constructeur ?
(Samsung, ARCHOS, ASUS, Essentiel de Boulanger, LG, Hawaï, Wiko etc.)
0
rudiconde Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
22 déc. 2018 à 19:00
J'ai fait une faute de de frappe ! C'était remarche et non démarche il s'agit d'une tablette poloraid et la/question était comment débloquer les symboles en bas du clavier pour pouvoir changer et passer a autres choses sans être oblige d'éteindre ede rallumer ma tablette ! Je vous remercie de votre gentillesse mais je crois que je vais attendre le retour de mon petit fils pour lui montrer vos réponses car j'ai vraiment peur de faire des bêtises !un grand merci quand même et bob week.end
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 23 déc. 2018 à 00:12
D'accord je n'ai aucune idée du clavier déjà présent au départ.

=> Regardez dans le listing des applications si le mot "board" (clavier en anglais) s'affiche.
=> Le plus simple c'est d'installer le gestionnaire d'applications où justement nous pouvons effacer n'importe quels données et surtout voir l'ensemble des éléments (Message N7 : le deuxième lien).
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
23 déc. 2018 à 00:24
Ça fonctionne à chaque redémarrage mais pas très longtemps c'est ça ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 22 déc. 2018 à 14:56
Bonjour,

Vous souhaitez faire autrement ?

ON OFF (redémarrage simple) à été effectué ?

Un redémarrage complet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35516967-wiko-freddy
=> Souvent 3)) ou 4)) pour les tablettes (quand il y a un bouton poussoir central).

(Si vous pouvez installer des applications : sinon bah retour au message N1 pour avoir un clavier en état de marche)
Une méthode radicale / efficace pour résoudre le problème du clavier présent à l'achat :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35640903-conseil

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 23 déc. 2018 à 00:33
Bonjour,

"tablette polaroïd ce sont les symboles en bas du tableau des lettres et chiffres qui ne répondent plus !"

Quels symboles ?
Vous avez essayez de changer de langues ; d'effacer les mots mémoriser etc. ?
=> Je ne pourrai pas vous dire comment faire, je ne connais pas le nom du clavier...
=> Pour Gboard, c'est expliquer pour ces types de réglages (Message N1).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudiconde Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
23 déc. 2018 à 00:40
Je m'explique mal je suis désolée !ce sont les symboles pour revenir en arrière l'autre pour aller a paramètre ou autres et le troisième pour effacer en dessous du tableau il t en a trois en dessous de la barre tout en bas par contre je n'aie pas essayée de changer de langue mais je suis nulle et je m'excuse de vous avoir dérange ainsi !je vais attendre le retour de mon petit fils et lui montrerait vos commentaires encore merci pour tout!
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 23 déc. 2018 à 00:56
D'accord alors si c'est l'illustration, installez le gestionnaire d'applications.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 23 déc. 2018 à 00:53
Je crois savoir :

Ça ?
Il disparaît ou il ne fonctionne plus ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 23 déc. 2018 à 01:03
De rien n'hésitez pas, vous pouvez m'écrire pour d'autres sujets.
Je préfére aider/rendre service sur les pages CCM où ça répond !
Dommage que je n'ai pas plus souvent de réponses...
Forcément du coup ça calme direct.
Je ne parles même pas des retours...
Là j'ai même des remerciements ça change !
0
rudiconde Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
23 déc. 2018 à 11:57
Bonjour ! Vous avez pourtant une patience d'ange !ce n'est pas encore cela lorsque je désire lire mes mails il y a en bas un crayon rouge pour répondre ce sont les symboles en dessous qui ne fonctionnent plus donc impossible de passer a galerie photos ou autres il faut éteindre puis recommencer pour pouvoir appuyer sur recherches ou autres !cela m'énerve de ne pas connaitre les termes pour vous décrire mon problème !car évidemment pour c'est du chinois ! Heureusement que je suis tombe sur vous ! Autrement je passais vraiment pour une abrutie !alors encore un grand merci !même si nous n'arrivons pas a résoudre ce problème ! Je resterais votre obligée ! Bon noel
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 23 déc. 2018 à 13:10
Merci ^^

Les éléments sont uniquement présent pour les e-mails (appartient à "l'application mail") ?

Si oui quelle application :
=> Une présente à l'achat - son nom ?
=> Celle de Google (Gmail) ?
=> l'application Orange ?
=> l'application Outlook ?
=> l'application BlueMail ?
=> Vous utilisez un navigateur (Google Chrome est celui présent à l'achat pour Android excepté Samsung qui a son propre navigateur) ?
Même question pour l'adresse électronique :
=> Qu'est-ce qu'il y a d'écrit à la fin (après le @) ?
0
rudiconde Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
23 déc. 2018 à 13:56
J'ai essaye de vous envoyer le schéma de la tablette,mais invarialblement sans succès ! J'arrive a avoir les e.mails le navigateur la galerie le paramètre et quand je suis sur emails ou navigateur impossible de changer les 3symboles tout en bas de la tablette sont bloques retour flèche vers le bas milieu comme une enveloppe pour retrouver les autres application et la dernière un rectangle pour voir ou effacer ?c'est vraiment navrant de ne pouvoir mieux me Faure comprendre vous devez vraiment penser que je suis a cote de la plaque hi hi merci encore de ne pas m'avoir envoyer sur les roses !
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 23 déc. 2018 à 22:50
Envoyez moi des photographies (avec la lumière au maximum).
Si vous pouvez utilisez la tablette => Screenshots

[ Pour votre tablette : le 2) avec peut-être une autre combinaison - un cas 4 ; ensuite le 1) ]

Réalisation De Screenshots (photographies d’écran) :

1) Avec iOS on presse en même temps/en simultané le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran (on presse en même temps mais de façon brève). C’est enregistré et on peut visionner les screenshots dans la galerie.

2) Avec Androïde, pour chaque cas on presse en même temps/en simultané les deux boutons poussoirs mais de façon brève comme iOS :
Cas 1: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) avec le bouton poussoir Power/Verrouillage
Cas 2: Le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran avec le bouton poussoir Power/Verrouillage.
Cas 3: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume +”) avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran.
Et c’est enregistré et on peut visionner dans la galerie.

3) Sur ordinateur on presse la touche "impr écran syst" (en haut à droite) après le mieux c'est d'ouvrir "paint" (présent dans tous les Windows dans les logiciels de base) et de faire "ctrl" avec en simultané V (coller) comme ça on peut choisir le fichier d'enregistrement JEPG notamment et rogner si l’on souhaite (sélection rectangulaire puis rogner). Ça fonctionne si on ouvre un traitement de texte bien sûr : "ctrl" avec en simultané V également mais sur un traitement de texte… Pas un “fichier image”

Zoomez / ciblez les éléments :

1) iOS / Android

Écartez/Éloignez deux zones de contact sur l'écran.
=> 2 doigts l'un qui s'éloigne.
=> Souvent on va le réalisé avec une main en éloignant simultanément le pouce et l'index.
=> 1 stylet et le doigt s'éloigne de celui-ci.

2) Windows (je suppose Idem pour Linux Mac)
"ctrl" avec en simultané + pour zoomer
"ctrl" avec en simultané - pour dézoomer
=> Pour les navigateurs (Internet) notamment.
Recherchez "la loupe" (barre de recherche de logiciels).
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
23 déc. 2018 à 23:02
Vous avez effectué le redémarrage complet ?
Ça résoud beaucoup de bugs informatiques.
0
rudiconde Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
25 déc. 2018 à 14:50
Bonjour ! Et joyeux Noël !comment redémarrer une tablette sans effacer mes photos ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
26 déc. 2018 à 21:39
Message N7 si vous avez l'illustration surtout bien sélectionner "reboot system".
=> redémarrage complet de l'Android.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 26 déc. 2018 à 21:52
À faire maintenant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> Il faut toujours des copies ; la tablette doit être un stockage de "passage".
Pourquoi ?
Réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35503801-demande-accord-lors-connexion-pc
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
1 janv. 2019 à 22:47
Bonjour,

2019 sera l'année de la réussite ;-)
Vous n'y arrivez pas ?
Qu'es-ce que vous ne comprenez pas dans mes explications ?
0
rudicondetoutestrntre
2 janv. 2019 à 12:16
Bonjour ! Tout est rentre dans l'ordre grâce a vous ! Merci beaucoup ! Mais je vous aie déjà envoyé un message ?bonne annee 2019
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
2 janv. 2019 à 22:23
Le redémarrage complet est souvent "magique" ;-)

(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
2 janv. 2019 à 22:27
Non, le message n'a jamais été posté sur la page CCM.
=> Échec lors de l'envoi ;-)
0
noucherudiconde
3 janv. 2019 à 12:53
Bonjour et bonne année ! Je suis dédiée que vous n'ayer pas reçu ma réponse ! En fait je vous remercié pour vote patience ! En effet grâce a vous tout remarche a merveille,donc affaire classée ! Et encore merci et que cette année vous apporte pleins de bonne choses
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 3 janv. 2019 à 23:33
Merci, de rien, j'avais compris.
=> J'expliquais justement comment mettre "affaire classée" (le titre en vert).
0
Merci
0