Conseil

Fermé
yanogoibrahim - 16 oct. 2018 à 03:29
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 22 déc. 2018 à 15:14
Bonjour,

Mon portable LG affiche depuis ce matin ce message processus Android.process.acore à cessé. Je n'arive plus à ouvrir mon répertoire. Coment je peux résoudre ça

3 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 16 oct. 2018 à 05:37
Bonjour,

L'application des contacts ?

Le gros problème :
C'est une application présente dès le départ (sauf si vous avez téléchargé une autre dans Google Play Store).
Normalement on n'a pas accès aux stockage de beaucoup d'applications en allant dans les paramètres du smartphone : les contacts, le clavier etc.
=> Pour moi c'est sûr (Androïde 6).

Ce que je vais vous proposer va être radical.
Il faut absolument que les numéros de vous contacte soient sur la carte SIM.
Pour être vraiment sûr, je noterai les numéros sur un papier. Si vous en avez beaucoup un peu chaque jour.

Pour les septiques :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35611492-archos
=> Le clavier ici

Voilà donc c'est cette application (que j'utilise pour l'optimisation de la mémoire interne) :

=> Mettre aux paramètres usine / Retour à zéro pour l'application qui pose problème.

Si ce n'est pas proposée dans le listing :

=> Cochez "afficher les applications du système"

Ensuite tout dépend des smartphones (fractionné de mon côté).

=> Videz le cache et effacez les données (pour chaque icônes de l'application évidemment).

1
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 22 déc. 2018 à 05:18
(suite)

Détails très importants, quand nous cherchons à résoudre des problèmes d'applications ou à vouloir trop optimer la mémoire interne, pour certains Android le clavier se désinstalle ! Le launcher peut-être remis à zéro ! Explications complètes :

0
22 déc. 2018 à 15:14
Bonjour,

Pour ceux qui ont des problèmes divers avec le clavier :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35763279-clavier-qui-ne-donne-pas-l-accent-choisi
=> Plus d'explications / d'informations
0