Conseil [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour,

Mon portable LG affiche depuis ce matin ce message processus Android.process.acore à cessé. Je n'arive plus à ouvrir mon répertoire. Coment je peux résoudre ça

3 réponses

Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
912
Bonjour,

L'application des contacts ?

Le gros problème :
C'est une application présente dès le départ (sauf si vous avez téléchargé une autre dans Google Play Store).
Normalement on n'a pas accès aux stockage de beaucoup d'applications en allant dans les paramètres du smartphone : les contacts, le clavier etc.
=> Pour moi c'est sûr (Androïde 6).

Ce que je vais vous proposer va être radical.
Il faut absolument que les numéros de vous contacte soient sur la carte SIM.
Pour être vraiment sûr, je noterai les numéros sur un papier. Si vous en avez beaucoup un peu chaque jour.

Pour les septiques :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35611492-archos
=> Le clavier ici

Voilà donc c'est cette application (que j'utilise pour l'optimisation de la mémoire interne) :

=> Mettre aux paramètres usine / Retour à zéro pour l'application qui pose problème.

Si ce n'est pas proposée dans le listing :

=> Cochez "afficher les applications du système"

Ensuite tout dépend des smartphones (fractionné de mon côté).

=> Videz le cache et effacez les données (pour chaque icônes de l'application évidemment).

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56973 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
912
(suite)

Détails très importants, quand nous cherchons à résoudre des problèmes d'applications ou à vouloir trop optimer la mémoire interne, pour certains Android le clavier se désinstalle ! Le launcher peut-être remis à zéro ! Explications complètes :

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
912
Bonjour,

Pour ceux qui ont des problèmes divers avec le clavier :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35763279-clavier-qui-ne-donne-pas-l-accent-choisi
=> Plus d'explications / d'informations