Facture Usenet

Oli0504 - 17 déc. 2018 à 18:49
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 17 déc. 2018 à 19:02
Bonjour,

J’ai reçu un courrier et plusieurs mails concernant une utilisation d’Usenet.nl. Le souci est que je ne me suis jamais inscrite sur ce site, je n’en connaissais pas son existence jusqu’a La réception du courrier. Je ne sais même pas comment ils ont eu mes coordonnées..
Ils me demandent de règler la somme de 104,96€, de plus l’entreprise Eos Contentia m’a envoyé plusieurs mails disant qu’ils s’occupaient de mon « dossier » et que je devais régler dans les plus brefs délais.. Quelqu’un saurait il me dire si je dois régler cette somme et demander une résiliation d’un abonnement que je n’ai jamais souscrit moi même ou laisser courrir et n’avoir aucun problème? Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié le 17 déc. 2018 à 19:02
Bonjour

Si tu es sûr et certain que tu n'as JAMAIS souscrit à ce truc tu n'as pas à résilier (De toute façon tu n'as pas de référence Client..).

Rappel:

Code Civil L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Autrement dit il faut du concret, par exemple invoquer un I.P sorti d'un chapeau ne vaut RIEN..

As tu dans le passé cliqué sur une /des offre(s) à pas cher? Un Concours? Autre chose? Ces trucs peuvent t'inscrire à ton insu à des abonnements à la c.. . Cela arrive lorsque l'on clique SANS lire les CGV prévoyant l'abonnement parfaitement inutile.

EOS n'est qu'une Officine de Recouvrement suivant bêtement le mandat que lui a donné Usenet..

Un peu de doc sur ce qui semble être à la limite de l'arnaque:

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=usenet+arnaque&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4AVNH_frLU787LU787&q=usenet+arnaque&gs_l=hp....0.0.4.100799...........0.bg-KJMYInpM&gws_rd=ssl

Vu le montant en jeu on peut supposer qu'il n'y aura pas de poursuites (Surtout sans preuves..)!!

A+
2