Numérisation et telechargements

Résolu/Fermé
BREVILLE - 14 déc. 2018 à 17:32
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 - 14 déc. 2018 à 18:47
Bonjour,
depuis peu, j'ai constaté que la majorité de mes numérations et mes téléchargements ne sont plus sous Word mais en PDF - je peux les ouvrir avec google (procédure longue) mais si je demande Word j'ai des signes d'une autre langue que le francais . Je suis sous windows 8 1 et j'ai office 2007 Pro. Que dois-je faire pour ouvrir à nouveau tous ces documents Word Merci



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
14 déc. 2018 à 17:44
Salut,

Les fichiers PDF sont un peu des documents au format "universel" pouvant être lu de la même manière et sans aucun changement sur tout les appareils. Du coup Word ne les ouvres pas...

Si ce sont des fichiers PDF que vous avez téléchargé sur Internet, ce n'est pas une erreur mais volontaire. Cependant si ce sont vos propre documents qui sont au format PDF et non DOCX (Word), vous choisissez peut être par erreur la fonction exporter au lien d'enregistrer sous...

Bav
1
Effectivement lors de mes numérisations personnelles les paramètres de sortie étaient en /fichier/PDF - j'ai modifié les paramètres par l'option " me demander" - scanner = imprimante HP - j'avais jamais remarqué cela est-ce le fait d'avoir réinstaller mon ordi ??, Un grand MERCI à vous Bonne soirée - je ne pensais être dépannée si vite
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526 > BREVILLE
14 déc. 2018 à 18:47
Effectivement ça peux venir de la réinstallation, le format PDF étant le format par défaut de HP Scan pour les documents de mémoire :)

Je passe en résolu, bonne soirée à vous également
0