Navigation encadrée

Fermé
simba2 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 13 déc. 2018 à 15:18
simba2 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 13 déc. 2018 à 16:35
Bonjour,

Ma fille (11 ans) va avoir son tout premier portable pour noël.
Ce sera petit smartphone sous android et le navigateur internet sera Chrome. Elle possède déjà une adresse email qu'elle utilise tous les soirs (Gmail) sur le PC familial.

J'aimerais restreindre sa navigation pour réduire les sites de sexe, violence... sa soeur, plus petite (7 ans) pourrait, elle aussi, pouvoir y toucher.
J'ai cru comprendre que le fait qu'elle possède un compte gmail enfant encadrait automatiquement sa navigation sous Chrome. Cela me semble exact mais j'aimerais confirmation.
Aussi, connectée à son compte Gmail sous chrome, elle ne peut pas naviguer sur Youtube (censure totale), elle passe alors sur mon compte (adulte donc) pour visionner les vidéos de ce site.

Auriez-vous une piste à m'indiquer pour une navigation encadrée sans blocage total de Youtube ?

Merci.

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110

4 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 13 déc. 2018 à 15:26
Bonjour,

Mon avis personnel, à l'age 11 ans les enfants ne peuvent pas avoir de matériels informatiques. Il faut de l'amour des choses qui l'a rends heureuse au quotidien et non que les technologies qui modifie son cerveau. Il y a une étude qui a été faite récemment à ce sujet que je vous conseille de lire. Il faut profiter de leur enfants et quel image aura-t-elle du monde ? Plusieurs questions se posent. Après pour ce qui s'agit de votre demande.
Pour tout site adulte il suffit d'activer SafeSearch :)

Je vous en prie,
0
simba2 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 1
Modifié le 13 déc. 2018 à 15:42
Bonjour ChariduP,

SafeSearch : je ne connaissais pas, je vais regarder plus précisément mais ça à l'air de ben répondre à la question des sites adultes, c'est déjà ça : merci.
Par contre, ça ne réglera pas le problème de censure totale de Youtube.
Je pense que cette censure est due à son age, en-dessous de 13 ans (je crois) youtube ne permet pas son accès. A prendre au conditionnel, je ne fais que supposer, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci aussi pour votre avertissement, nous (ses parents) privilégions bien entendu le jeu, les échanges, les activités (théâtre, danse , cuisine...) cependant une connexion à distance, l'entre-aide, la découverte et le partage (direct ou non) avec les autres me semblent aussi nécessaire, la preuve en est, notre discussion sur le forum. Nous limitons aussi les temps de connexion, pas plus de 4 heures par jour.
Aussi, il arrive que ce soit l'école elle-même qui dirige vers le "matériel informatique" : leçons, recherches, écoute linguistique (je ne sais pas si c'est exactement le terme)...











Pour les 4 heures par jour, bien sur je plaisante................................. elle en fait 6. =-b (re-boutade).
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 13 déc. 2018 à 15:45
Pour les restrictions YouTube je vous invite à suivre cette procédure (Contrôle Parental) : https://support.google.com/youtube/answer/174084?hl=fr

Je vous en prie,
0
simba2 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 1
13 déc. 2018 à 16:00
Merci (encore :-)).

Le mode restreint fonctionne depuis mon compte (adulte donc) effectivement mais pas depuis son compte. Avec son compte, nous tombons sur la page : https://www.youtube.com/intl/ALL_fr/kids/ et impossible d’accéder à quoique se soit.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 13 déc. 2018 à 16:05
Je rappel que dès que SafeSearch est activé YouTube également bénéficie de cette protection :)
Pour activer SafeSearch il faut vous déconnectez de votre compte et vous reconnectez avec le compte de votre fille afin d'activer SafeSearch.
N'oubliez pas de désactiver SafeSearch pour votre compte Google aha
0
simba2 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 1
13 déc. 2018 à 16:12
Que SafeSearch soit activé ou non sur mon compte ou sur le sien, dés que je vais sur youtube.com avec son compte j'ai droit à ceci :
0
Azmogi Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 5
13 déc. 2018 à 16:12
Bonjour,
Dans le cas de YouTube, il me semble qu'il existe une extension "enfant",
Pour le reste en fonction du constructeur du smartphone, des modes enfants sont intégrés il me semble. Au pire dans le play store tout est trouvable ;)
Joyeux Noëm à vos enfants! :)
0
simba2 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 1
Modifié le 13 déc. 2018 à 16:39
Bonjour Azmogi,
Je ne trouve pas d'information sur moteur de recherche.
J'ai trouvé cette note : "Pour tous les pays non répertoriés ci-dessous, l'âge minimum requis pour gérer son propre compte Google est 13 ans." ici : https://support.google.com/accounts/answer/1350409 c'est peut-être lié.

Je n'arrive pas à trouver comment gérer le compte de ma fille qui est pourtant créé à partir du mien. Ca pourrait peut-être m'aider.

edit :
"Toutefois, il n'est pas autorisé à utiliser d'autres applications ou fonctionnalités YouTube tant qu'il n'a pas 13 ans et qu'il ne gère pas lui-même son compte Google. Il peut utiliser YouTube si vous avez ajouté la supervision à son compte Google existant.'" : https://support.google.com/families/answer/7124142?hl=fr&ref_topic=7336641
0