A voir également:
- PC qui dêmarre,s’éteint, redémarre, s’éteint ...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
5 réponses
Niet pas d’autre pc à disposition.
Piccolo19
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
3
J’ai déjà déconnecté tous les disques durs cela ne change rien !
Skynoze
Messages postés
344
Membre
Dernière intervention
222
Alors ca risque d'etre compliqué, d'autres allimentations disponibles pour des test ?
Piccolo19
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
3
Je viens de tester à nouveau. Ras. Mon alim a une prise 4 broches pour alimenter la cm qui prévoit 8 broches en fait, mais jusqu’à présent cela a fonctionné.
Piccolo19
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
3
Je vais acheter une nouvelle alim. Une préconisation à me faire ?
Skynoze
Messages postés
344
Membre
Dernière intervention
222
300W minimum
Voici les bonnes et fausses pistes a édudier :
- un court-circuit --> Fort peut probable si vous n'avez versé/déposé aucun liquide sur l'ordinateur
- l’alim qui serait défaillante -> Une alim peut etre defaillante mais parfaitement fonctionelle
- poussière : Fort peut probable voir improbable + vous avez néttoyé
- carte-mère hs : Fort probable ou composant du pc
- cpu qui chauffe : Si il loop boot , ce n'est pas un problème de température
Voici les pistes que on va étudier ensemble :
-L'allimentation de votre pc
-La carte mère de votre pc
Commencez par ouvrir votre boitier et me prendre 5 photos environ de la carte mère et des composants en général (hors HDD)
Et prenez des photos "bonus" ou on vois précisément chaque connecteur relié a la carte mère
Merci
- un court-circuit --> Fort peut probable si vous n'avez versé/déposé aucun liquide sur l'ordinateur
- l’alim qui serait défaillante -> Une alim peut etre defaillante mais parfaitement fonctionelle
- poussière : Fort peut probable voir improbable + vous avez néttoyé
- carte-mère hs : Fort probable ou composant du pc
- cpu qui chauffe : Si il loop boot , ce n'est pas un problème de température
Voici les pistes que on va étudier ensemble :
-L'allimentation de votre pc
-La carte mère de votre pc
Commencez par ouvrir votre boitier et me prendre 5 photos environ de la carte mère et des composants en général (hors HDD)
Et prenez des photos "bonus" ou on vois précisément chaque connecteur relié a la carte mère
Merci
Merci Skynose pour la reponse circonstanciée. Cijoint les ohoros.Est ce ça suffira ?[image:https://img-19.ccm2.net/gBMBaEAGhS9v-

d30P4QAYbfQnQA=/efeee5bac0a244269810a2bfcd50b1d0/tmp/2018-12-12_16.32.11.jpg|px||center]
C'est la seconde fois que j'utilosé le forum je ne suis pa sur que ce soit le bon moyen d'envoyer les photos via mon smartphone. Si ça ne marche pas n'utilisera mo pc portable

C'est la seconde fois que j'utilosé le forum je ne suis pa sur que ce soit le bon moyen d'envoyer les photos via mon smartphone. Si ça ne marche pas n'utilisera mo pc portable
Cette carte mère est conçu avec des condos blindés, donc pas possible de voir s'ils sont défectueux.
Reste plus qu'à faire un test avec une autre alim. Pour commencer je déconnecterai le disque dur et voir comment le pc réagit
Reste plus qu'à faire un test avec une autre alim. Pour commencer je déconnecterai le disque dur et voir comment le pc réagit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question