Comment mettre une date en anglais

Résolu/Fermé
sesilises Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 18:58
sesilises Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 12:13
Bonsoir,

je fais un document de publipostage en plusieurs langues dont l'anglais.
mon document anglais est avec le dictionnaire anglais.
comme il s'agit de date d'arrivée / date de départ
il faudrait que la date soit sous le format
Thursday 4th April 2030

seulement, je n'arrive pas à donner le bon format, et si, jamais j'y arrive, le mois sort en francais :(
problème de conservation de format ?

merci pour vos idées lumineuses.
c'est un petit peu urgent.... :-)
merci beaucoup

5 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
10 déc. 2018 à 21:33
Bonjour, cela n'a rien à voir avec le dictionnaire de Word, c'est ta donnée qui n'est pas traduite (si tu l'as transférée en français). Il faut que tu mettes tes dates en anglais si tu écris en anglais!
Mais si je lis bien ton document est multilingues et cela complique le publipostage! Il faudra passer par une macro ou alors avoir une base de donnée type Access
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
11 déc. 2018 à 01:15
Bonsoir

Le document principal de fusion, version anglaise, doit être en anglais, c’est-à-dire que tu dois tout sélectionner avec Ctrl+A puis choisir la langue : onglet Révision => Langue => Définir la langue de vérification.
Qui fera qu'ensuite avec un clic droit sur le champ Date d’arrivée => Modification du champ => Date => tu dois retrouver le format date en version anglaise qu’il te faut sélectionner => OK

Tu dois avoir in fine { MERGEFIELD DateArrivée \@ "dddd, MMMM d, yyyy" }
Tu le verras en faisant Alt+F9. Pour reafficher la valeur, refaire Alt + F9

0
sesilises Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
11 déc. 2018 à 07:30
Bonjour
merci pour ta réponse.
je te joins le formule du doc, et le fichier.
j'avoue que je ne comprends pas trop :
mon doc en italien me donne bien les dates avec les mois en italien, idem pour l'allemand.... sauf l'anglais:(

0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
11 déc. 2018 à 11:30
Bonjour

Le format de date English n’est pas bon dans cette formule.
Il te faut {MERGEFIELD ARRIVAL \@ "dddd, MMMM d yyyy"} ou "dddd, d MMMM yyyy" si tu veux le jour avant le mois. Respecter les majuscules et minuscules.

Pour la traduction, la langue de vérification en anglais doit suffire. A tout hasard, décoche "détecter automatiquement la langue"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sesilises Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 12:13
Bonjour,
merci à tous.
il faut bien que dans révision sélection automatique de la langue soit décoché et vérifier que la langue anglaise est bien prise en compte par défaut, codes champs affichés ou non.
0