Carte réseau intel 82566dc-2 en panne

Résolu/Fermé
Chlouxie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 12:27
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 déc. 2018 à 13:48
Bonjour,

Depuis hier ma carte réseau intel 82566dc-2 ne fonctionne plus (code 10 je crois)
J'ai regardé les topics du forum faisant mention de la dite erreur mais ils datent un peu et je ne veux pas faire de bétises. Pouvez vous m'aider à réinstaller ce qu'il faut ?
Pc fixe Dell, windows 10.
Si ça interesse voici le n° identification du périphérique : PCI\VEN_8086&DEV_294C

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
10 déc. 2018 à 15:47
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte intel 82566dc-2....
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> intel 82566dc-2...
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel
Sélectionne le fichier --> e1e5132e.INF et OK.
Redémarre.

1
Chlouxie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
10 déc. 2018 à 17:23
Je me suis contentée de désinstallé le pilote (impossible de le trouver dans programme et fonctionnalités) et après avoir redémarrer le pc la connexion était revenue ! Tu penses que je devrai quand même aller au bout de la manip ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 déc. 2018 à 14:21
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur --> PROWinx64.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "PROWinx64\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> PROWinx64
OK, suivant
Redémarre.

0
Chlouxie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
7 déc. 2018 à 14:59
Re,
Ça bloque au moment de mettre à jour, il me dit "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés" et refuse d'installer le nouveau.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 déc. 2018 à 16:03
C'est quoi le no. du modèle de Dell ?

0
Chlouxie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
9 déc. 2018 à 19:45
Il y a marqué M2-212 dessus, mais si je me souviens bien c'est un pc que quelqu'un nous avais construit il y a quelques années
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
9 déc. 2018 à 20:14
Essaie celui-ci --> Intel

Fais clic droit sur --> Intel.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel
Sélectionne le fichier --> e1e5132e.INF et OK.
Redémarre.

0
Chlouxie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
9 déc. 2018 à 21:20
Ça bloque encore. Ça me dit "le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec windows pour ordinateur à processeur x64"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
9 déc. 2018 à 21:57
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
Chlouxie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
10 déc. 2018 à 14:34
C'est fait, mais ça n'a rien changé..
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
10 déc. 2018 à 20:51
Tu penses que je devrai quand même aller au bout de la manip ?

Oublie la réinstallation du pilote.
Si out est OK, met le sujet résolu.

Bonne soirée.

0
Chlouxie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
10 déc. 2018 à 23:42
Super ! Merci pour ton temps et ton aide!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
11 déc. 2018 à 13:59
De rien.
:-)
0
Chlouxie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
17 déc. 2018 à 17:58
Hello,
Désolé de te ré embêter mais le pb à recommencé...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
17 déc. 2018 à 19:21
Réinstalle le pilote manuellement.
0
Chlouxie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 11:45
J'ai refait tout ce que tu m'avait dit plus haut, mais rien n'y fait
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 déc. 2018 à 13:48
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0