Utilisateur intrus !

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 déc. 2018 à 06:10
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 déc. 2018 à 09:02
Bonjour,

J'ouvre mon mac ce matin, je vois un compte "Utilisateur Invité". Que s'est-il passé?
Si c'est pas moi qui l'ai créé personnellement, il faut le supprimer. Je n'arrive pas à le supprimer par les préférences système (j'ai pas la méthode?). Avec le compte Admin, je précise.
Je l'ai renommé intrus.
Par le Terminal j'ai vu qu'il fait partie des Guest. Son UID est 201.
Maintenant, comment faire?
merci d'avance

Configuration: iMac OSX Mojave
pc Windows 10

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3450 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 932
5 déc. 2018 à 07:40
Dans les préférences système "Utilisateurs et groupes", une fois le cadenas déverrouillé, comment se présente la case "Autoriser les invités à se connecter..." ?

0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
5 déc. 2018 à 07:41
Bonjour,
Il n’y a pas de crainte à avoir, c’est un compte totalement clean. En effet, depuis Mac OS X 10.7 Lion, Apple a offert la possibilité de créer ce compte dédié à un invité. En choisissant ce compte Invité, le Mac va alors utiliser un mode de fonctionnement spécifique en ne proposant que l’application Safari.
Cette option au démarrage du Mac peut être désactivée: Préférences Système -> Sécurité et confidentialité -> Général : décocher l’option « désactiver le redémarrage sur Safari lorsque l’écran est verrouillé ».

Tu peux aussi supprimer ce compte: https://support.apple.com/guide/mac-help/set-up-other-users-on-your-mac-mtusr001/mac

Ritchi
0
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 69
8 déc. 2018 à 09:02
C'est fait.
La case "Autoriser..." était décochée, Aliboron. C'est ça qui me rassurait un peu aussi.
Merci à tous les deux et bon weekend.
0