Portier vidéo IP à 50 m de la maison : comment envoyer le signal IP sur ma box ?

Fermé
CastorFidele Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 11:15
CastorFidele Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 09:05
Bonjour,

Je viens d’acheter un portier vidéo IP en vue de l’installer sur la rue.
Je l’alimente en 220V et j’ai une sortie RJ 45 ethernet pour le signal
Je pense faire transiter le signal IP via la liaison 220V en CPL sans utiliser de WIFI pour ne pas polluer le voisinage.
Quels bons boîtiers CPL utiliser vu que j’ai 50 m à franchir avec des murs, etc... entre le portier et la box ?

D’avance merci pour vos retours.
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
1 déc. 2018 à 11:20
Salut,

Difficile à dire, car ce n'est pas les seuls éléments.

Il faut aussi que la prise électrique à l'autre bout soit sur le même disjoncteur que celle où tu la branches à l'origine, au risque que le signal soit interféré, passe mal ou pas du tout...

Sans parler de la fiabilité relative des CPL. Perso, je placerai plutôt directement un câble RJ45 d'un côté à l'autre. Car le CPL n'est pas conçu pour l'extérieur et risque d'être vite HS avec l'humidité, l'eau ou le froid si il est en extérieur.
0
CastorFidele Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
1 déc. 2018 à 11:33
Merci pour cette rapide réponse.
Me trouver sur le même disjoncteur, c’est facile à faire.
Par contre passer un câble RJ45 c’est malheureusement impossible car il y a des tronçons de canalisations qui se sont bouchés et puis je ne me vois pas passer une aiguille sur 50 mètres.
C’est pourquoi je pensais au CPL ou à la rigueur à un système aérien point à point.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
1 déc. 2018 à 11:54
Le CPL peut être testé, mais, si le boitier se trouve en extérieur... je donne pas une durée de vie très longue à la solution, puisque les boîtiers sont pas IPxx.

Tu mettrais où ton CPL pour alimenter le portier ? Car il faudra une prise à proximité du portier...
0
CastorFidele Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
1 déc. 2018 à 12:24
Le boîtier CPL ne se trouverait pas directement exposé à la pluie et pas non plus dans une boîte IPXX mais plutôt à l’abri dans une zone qui ressemble à l’intérieur d’une boîte à lettres.
Elle est d’ailleurs juste au-dessus de la boîte à lettre et c’est une cavité abritée dans un pilier en pierre, pilier qui est lui même recouvert d’un petit toit en tuiles plates
L’alimentation en 220 arrive aussi dans cette zone pour pouvoir alimenter le portier par lui-même.

Ma question est donc : quel est le boîtier CPL est le plus performant pour cette tâche ?
0
CastorFidele Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
1 déc. 2018 à 12:34
J’ajouterais que, vu la place disponible qui est déjà sous abri, environ le volume d’une boîte à lettres, je peux très bien mettre à l’intérieur une boîte de dérivation IPXX pour loger le boîtier CPL, l’alimentation du portier, etc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CastorFidele Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 09:05
Comme je vois que mon problème ne soulève pas l’enthousiasme des foules, je vais faire un essai avec le matériel que j’ai en stock soit une couronne de 100m de 3G2,5 et deux boîtiers CPL.....
0