Disque endommagé HELP

Résolu
theo26 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite effectuer une partition de mon pour installer un 2eme OS à coté sauf que lorsque dans la gestion des disques, je décide de "reduire le volume" un message d'erreur s'affiche m'indiquant "Le volume que vous avez choisi de réduire est peut-être endommagé. Utilisez Chkdsk pour résoudre ce problème, puis réessayez de réduire le volume.". Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème je le remercie !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

La partition est endommagée, donc faire le checkdisk comme indiqué.

Utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk X: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Remplace X: par la lettre de lecteur qui provoque cette erreur.

~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

1
theo

re, est-ce normal que je suis à 10% après près d'1h d'attente ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > theo

oui c'est très long.
0
theo26

merci beaucoup, ça a fonctionné
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > theo26

de rien :)
0