Impossible de créer un volume de prédémarrage APFS

Fermé
MohamedBelkadi Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 17:52
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 oct. 2018 à 07:58
Bonjour,
J'ai acheté un Macbook pro 13 i5 touchBar (2017) avec le systéme macOS High Sierra, et il y'avait un compte d'administrateur que je n'ai pas reussir à suprimer donc j'ai vu sur internet comment formater et reinstaller mon Mac, d'abord j'ai redemarré mon PC et j'ai clic sur cmd + R quand la pomme est affiché, j'ai effacé le disque dur et renommer, apres j'ai essayé de reinstallé le systeme, mais quand il lui reste 2min avant la fin de la reinstallisation ça me donne ce message : " Impossible de créer un volume de prédémarrage pour l'installation APFS ". J'ai essayé 3fois et j'ai toujours le même message à la fin :/ !
J'éspere que quelqu'un pourra m'aider pour ressoudre cette problemme.
Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 oct. 2018 à 07:58
Bonjour,

Je pense que la solution est de redémarrer le Mac et d'appuyer immédiatement et en permanence sur les 4 touche Majuscule + Option ( ⌥ ) + Cmd (⌘) + R
Relâche les touches quand tu voies apparaître le logo de la planète qui tourne. Fais alors ce qu'il t'est demandé en sachant que le clavier devrait être en QWERTY.
Choisit le menu "Utilitaire de disque" pour reformater le disque interne
Choisit ensuite le menu "Installer macOS"

Ritchi
6