Reparation disque démarrage
Résolu
Thumber
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Ipatia -
Ipatia -
Bonjour,
J'ai un Imac (3,2 GHz Intel Core i5) de fin 2012 avec Mac Os Sierra qui avait des soucis avec un finder qui quittait sans arrêt.
J'ai tenté une mise à jour avec Mojave qui a résolu le problème de finder.
Le disque de démarrage cependant doit être réparé à partir d'un disque de secours que je n'ai pas (ni pour Sierra, ni Mojave).
Je viens de formater (format macOS étendu journalisé) successivement 2 disques durs externes afin d'y installer Mojave. Le logiciel d'installation voit les disques en question mais n'y permet pas l'installation.
J'ai loupé quelque chose ?
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Existe-t-il d'autres solutions pour réparer dans ce cas ?
merci pour votre aide.
J'ai un Imac (3,2 GHz Intel Core i5) de fin 2012 avec Mac Os Sierra qui avait des soucis avec un finder qui quittait sans arrêt.
J'ai tenté une mise à jour avec Mojave qui a résolu le problème de finder.
Le disque de démarrage cependant doit être réparé à partir d'un disque de secours que je n'ai pas (ni pour Sierra, ni Mojave).
Je viens de formater (format macOS étendu journalisé) successivement 2 disques durs externes afin d'y installer Mojave. Le logiciel d'installation voit les disques en question mais n'y permet pas l'installation.
J'ai loupé quelque chose ?
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Existe-t-il d'autres solutions pour réparer dans ce cas ?
merci pour votre aide.
A voir également:
- S.o.s. a détecté un endommagement devant être réparé. pour réparer le volume de démarrage, exécutez s.o.s. à partir du disque de secours. cliquez sur terminé pour continuer.
- Cloner disque dur - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
5 réponses
J'ai fait la manip 2 fois sans succès : depuis la partition de secours, j'ai le même message que quand je lance Utilitaire de disque depuis mon espace de travail habituel.
"SOS a détecté un endommagement devant être réparé. Pour réparer le volume de démarrage, exécutez SOS à partir du disque de secours".
"SOS a détecté un endommagement devant être réparé. Pour réparer le volume de démarrage, exécutez SOS à partir du disque de secours".