ANIWZCS2 Service et SppExtComObjPatcher.exe : virus?

Fermé
Niraxx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - Modifié le 26 nov. 2018 à 15:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 nov. 2018 à 15:04
Bonjour, j'ai constaté que j'ai un cheval de troie sur mon pc qui s'appelle SppExtComObjPatcher.exe et je n'arrive pas à l'enlever. J'ai aussi constaté qu'un logiciel nommé "ANIWZCS2 Service" m'est inconnu. Quand j'ai voulu le désinstaller mais il s'est automatiquement réinstallé. J'ai réussi à supprimé les fichiers de ce programme mais il apparait toujours dans les programmes. J'ai donc cliqué sur le bouton désinstaller et j'ai vu qu'une fenêtre d'installation s'est lancé mais cette fois-ci, bloquée.
Si vous pouvez m'aider à identifier la nature de ce fichier, je vous en serait reconnaissant.
Merci,
Niraxx.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 nov. 2018 à 15:04
Salut,

SppExtComObjPatcher.exe est lié à KMSPico et peut-être détecté comme outil de piratage par certains antivirus (MBAM, Windows Defender, etc).
Plus d'informations : https://www.malekal.com/kmspico/

Le second n'est pas malveillant à priori et lié à D-Link :

File name: wzcsldr2.exe
Publisher: Wireless Service
Product name: ANIWZCS2 Service Launcher (9x)
Description: ANIWZCS2 launcher for Windows.
Typical file path: C:\Program Files\ani\aniwzcs2 service\wzcsldr2.exe

2