Traits noirs verticaux réguliers à l'impression canon

Fermé
Dahrane - Modifié le 26 nov. 2018 à 14:27
 Dahrane - 26 nov. 2018 à 17:58
Bonjour à tous,
j'ai déjà beaucoup cherché sur les forums, et fait beaucoup de manipulations.
J'ai une imprimante canon mp650 avec windows 10.
Mon imprimante imprime avec des traits noirs réguliers sur fichiers jpeg ou photos.
Je m'explique, je veux imprimer un diplome qui est en format jpeg, tout est bien imprimé et cela imprime des traits noirs verticaux sur la partie texte de mon diplome.
Avant j'avais eu un problème de page blanche, j'ai réinstallé l'imprimante plusieurs fois et maintenant ça fait ça.
Il faut dire que j'ai fait toutes les manipulations d'entretien des buses etc. La page test sort parfaitement bien, les pages sous word également.
Je pense que c'est un problème "informatique" mais pas un problème "mécanique" de l'imprimante.
J'ai vu certains parler de virus informatique, c'est un peu comme s'il y avait un problème dans la retransmission de la page a imprimer.
Concernant les pilotes, j'ai téléchargé sur le support canon le pilote mais je ne suis pas sure d'avoir réussi à l'installer, il me manque la manipulation une fois téléchargé sur mon ordinateur, je ne sais pas trop quoi faire de ce fichier...c'est peut-être ça le problème?

voila voila....merci a vous
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12314 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 141
26 nov. 2018 à 15:04
Bonjour,

Il faudrait que vous fassiez différents essais pour cerner le problème.

- Les traits noirs apparaissent-ils quand vous imprimez d'autres fichiers images ? (bmp, .png par exemple)
- Essayez d'imprimer en changeant de gestionnaire d'images : par exemple XnView ou Paint à la place de Photos
0
Bonjour,
oui j'ai essayé d'imprimer un png, cela imprime normalement.
J'avais oublié une étape, lorsque j'avais des pages blanches, j'ai changé de gestionnaire d'image et maintenant ça me fait des traits noirs. Je vais donc réessayer avec un autre gestionnaire. Je viens de m'apercevoir de quelque chose en faisant des essais. lorsque j'imprime plusieurs fichiers jpeg à la 4ème page et les suivants c'est correct. Du coup je peux pas refaire l'essai pour l'autre gestionnaire d'image tout de suite.
Je vous tiens au courant.
Autre chose, il m'est arrivé récemment d'avoir à nouveau une page blanche, j'ai éteint et redémarré l'imprimante et cela a fonctionné normalement.
J'ai vraiment l'impression que c'est un bug quelque part....
0