Impossible de lancer cis3DGE.exe - erreur system cmdres.dll manquant

Fermé
TontonNesto - Modifié le 23 nov. 2018 à 10:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 nov. 2018 à 20:00
Bonjour à toutes et tous,

Après la désinstallation de l'antivirus gratuit COMODO, au lancement de l'ordi sous WIndows 10, un nouveau message survient, à quoi correspond ce message ( Impossible de lancer l'application "cis3DGE.exe ) >erreur system< motif >cmdres.dll manquant< ?
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
23 nov. 2018 à 11:01
Salut,

Comodo est une usine à gaz :/


Pour vérifier ton ordinateur, s'il y a des restes :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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TontonNesto Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 16:07
Ma réponse est dans ma réponse ci-après
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TontonNesto Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 16:11
Merci encore.

Avec mes excuses, en raison de mes connaissances limitées et mes difficultés à tout lire avant de passer à l'action, je "pédale". Après 3 lancements >Analyser< différentes, j'espère que les dernières actions sont correctes, avec le lien https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181123_t7j7t14n11q8

sur https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181123_t7j7t14n11q8

Après lecture partielle des indications fournies sur le site Hijack This Trend-Micro, en raison du contenu de mon ordinateur ASUS et du DD Externe branché lors des actions précitées d'analyses, j'évite de courir le risque de perdre des informations et des documents numériques, ou les accès auxdits fichiers, ceci en l'absence de réalisation préalable d'une image disque complète sur un autre support.

En effet, voici quelques semaines, suite à diverses interruptions inopinées de mon Laptop HP sous Windows 7, probablement dues à des dommages sur le DD interne et ou à des tentatives de Hacking, le software Acronis n'a pas réussi à réaliser une image disque miroir intégrale de toutes les partitions. Je crois que l'échec provient de la partition 2 du DD Interne qui contient les softwares de création et d'accès à un Disque virtuel qui sont exclues de la copie miroir, les partitions suivantes sont copiées.

Aussi, afin de préserver les "Données" j'ai copié manuellement le contenu des partitions du HP (Dossiers, Fichiers, Softwares) sur un autre DD Externe, en sachant que les informations d'accès à la base de Registre des softwares manqueraient.

Peu après, le Laptop HP refuse le démarrage. Aussi, en attendant de trouver une solution adéquate, j'ai installé AVIRA sur le Laptop ASUS et supprimé la version de l'antivirus gratuit COMODO qui indique des alertes faux positifs. Ledit le Laptop ASUS est l'ordinateur sur lequel je rencontre le problème exposé, auquel je branche le DD Externe avec le contenu du HP sauvegardé.

Mon objectif est de vérifier le contenu des Dossiers et Fichiers en provenance du Laptop HP, les "nettoyer" avant de les utiliser ultérieurement par copie-transfert sur un nouveau laptop Surface Book 2 -I5 -256GB SSD -8 GG RA sous WIndows 10 acheté à cet effet, avec 5 licences AVIRA Prime.

Le lien et les indications ci-dessus sont-elles suffisantes pour que Vous puissiez m'orienter sur les processus à suivre pour sortir de l'impasse et garantir qu'après les actions proposées ... Je disposerais enfin de Dossiers et Fichiers sains.

Actuellement, j'ignore le message initial affiché, qui est l'objet de ma demande d'aide, à défaut, je continue mes actions normales en attendant !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
23 nov. 2018 à 16:51
il manque le rapport FRST.txt
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TontonNesto Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 17:36
Oupsss, navré, après la correction relative à votre remarque, ci-après voici le nouveau lien > https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181123_c514m15q7s10

Je vous remercie de vos diligentes et précieuses interventions.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
23 nov. 2018 à 20:00
C'est un portable avec 4 Go avec plein de trucs qui tournent...
Déjà tu as Avira alors ajouter Comodo par dessus, c'est sûr que ça le flingue.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Paramètres de Windows 10 > applications
Désinstalle :

ASUSDVD
BingBar
Java


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [] => [X]
HKLM\...\Run: [CIS_{81EFDD93-DBBE-415B-BE6E-49B9664E3E82}] => C:\Users\Tonton\AppData\Local\Temp\cis3D6E.exe [5417152 2018-03-13] (COMODO) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3868691924-700183280-2245760789-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://ch.yahoo.com/?fr=fp-comodo&type=19_25050030005_65.0.3325.146_u_hp_sp
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3868691924-700183280-2245760789-1001 -> DefaultScope {0AA24E16-07B3-4694-8357-3C21ACC5F516} URL = hxxps://ch.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=comodo&hsimp=yhs-com_chrome&type=19_25050030005_65.0.3325.146_u_ds_sp&p={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3868691924-700183280-2245760789-1001 -> {0AA24E16-07B3-4694-8357-3C21ACC5F516} URL = hxxps://ch.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=comodo&hsimp=yhs-com_chrome&type=19_25050030005_65.0.3325.146_u_ds_sp&p={searchTerms}
CHR StartupUrls: Default -> hxxps://ch.yahoo.com/?fr=fpc-comodo&type=19_25050030006_65.0.3325.146_u_hp_sp
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://ch.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=comodo&hsimp=yhs-com_chrome&type=19_25050030006_65.0.3325.146_u_ds_sp&p={searchTerms}
S2 cmdAgent; C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe [X]
S3 cmdvirth; C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdvirth.exe [X]
C:\Program Files\COMODO
2018-11-21 11:48 - 2018-03-13 18:13 - 005417152 _____ (COMODO) C:\Users\Tonton\AppData\Local\Temp\cis3D6E.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

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