Overclocking Ram

GazZoduk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours tout le monde, comme dit dans le titre j’essaye d’oc ma ram, mais je rencontre un probleme.

Je dispose de 2 barrette de ram en dual Chanel

Je rentre donc dans le bios, quand je clic sur xmp profile j’ai 2 possiblité : auto ou Profile 1. Ma ram tourne par défaut à 2133 mhz, je sélectionne profile 1 mais rien ne change la frenquence reste la même.. Je sais pas trop pour quoi quelqu’Un a une idée ?

Merci d’avance

Carte mère : AsRock Z170 Pro 4
Ram : Fury Hyperx

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Quel CPU as-tu et quelle est la fréquence de ta RM?

0
GazZoduk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme cpu j'ai le intel core i7-6700k (4.0 Ghz)
J'ai 2 ram differente un Kingston HyperX Fury 8GO 2666 Mhz et une Kingston HyperX Fury 16 Go 2400 Mhz.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Normalement, elle aurait pu fonctionner à 2400MHz (fréquence la plus basse) en single channel. C'est peut-être dû au fait que tu as mélangé des barrettes de fréquences différentes
0
GazZoduk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais tester en enlevant ma barrette de 8go. Par contre je peux régler ma ram à la frenquence que je veux mais j’ai lue que c’etait pas recommander et qu’il fallais choisir un profile xmp c’est bien ça ?
0

Petit Up svp
0

J’ai donc tester en enlevant ma barrette de ram et la frenquence et bien passée à 2400 mhz. Je me pose la question si au niveau des performances il est préférable d’avoir 24go de ram en dual Chanel a 2133 Mhz ou bien de laisser que ma barrette de 16go qui tourne à 2400 mhz ?
Merci d’avance
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

A moins que tu utilises ton pc pour travaux qui ont besoin de beaucoup de (traitements d'images, par exemple), 16Go de RAM sont suffisants. Mieux vaudrait donc 16Go de RAM tournant à 2400MHz que 24Go tournant à 2133 MHz.
0